LONG DISTANCE CALLING, l'interview promo de ''Boundless''
United Rock Nations

24/01/2018
5776 vues

Jan Hoffmann, le bassiste du groupe de rock progressif instrumental, Long Distance Calling, se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Boundless" à paraitre le 2 février 2018 via Inside Out Music.

Concernant l'enregistrement studio et la la collaboration avec Vincent Sorg, voici ce que nous dévoile Jan:
"Nous travaillons toujours avec Vincent Sorg. Nous avons été vraiment très très satisfait et content du son dans l'album "Trips". Il est aussi près de nous et en Allemagne c'est un producteur célèbre. Il aime faire des choses différentes de temps en temps. C'est pourquoi nous avons décidé de recommencer à collaborer avec Vincent. En revanche, cette fois ci, les titres ont été plus travaillés. Pour "Trips", nous avions beaucoup de matériel, d'idées et de riffs et nous avons tout assemblé en studio. Cette fois-ci les chansons étaient à 80% terminées avant d'aller voir Vincent et nous avons finalisé le reste avec lui."

Pour composer "Boundless", Long Distance Calling s'est enfermé pendant 2 mois, seuls, et Jan nous explique les raisons:
"Nous ne sommes pas habitués à collaborer avec des personnes extérieures au groupe et d'attendre des choses des personnes extérieures au groupe. Ces facteurs extérieurs sont vraiment nouveaux et étranges pour nous. Nous préférons être à quatre dans une pièce. Cette fois-ci le processus d'écriture a été vraiment intense, mais très facile en même temps, parce que nous travaillons ensemble depuis maintenant 10 ans. Nous savions à quoi nous attendre musicalement les uns des autres. C'était une compréhension totale entre nous."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)