Interview de CHLOE TRUJILLO
United Rock Nations

01/03/2018
4451 vues

Bonjour Chloe,
Bienvenue sur United Rock Nations Radio !


Merci d'avoir bien voulu nous accorder cet entretien
Merci merci!

Je ne vais pas te demander de te présenter ;-) quoique …
Par où commencer parmi tes multiples activités, tes multiples vies ?

1/ Artiste multi-facettes, baignée dans un univers d'artistes musiciens et créateurs de mode depuis toute jeune, depuis plusieurs générations, te considères-tu plus comme une musicienne ou une peintre, si tu devais choisir ? ou les deux sont-ils liés ?


J'ai longtemps essaye de choisir sous le conseil des autres, de proches…on m'a très souvent dit que je devrais vraiment me concentrer sur une discipline seulement pour avancer plus rapidement professionnellement , mais chaque fois que j'ai voulu faire ce choix, la discipline abandonnée est revenue a grand pas pour me reprendre! En clair, ce que je veux dire c'est qu'effectivement tout est lié! Mes peintures inspirent mes paroles et mélodies et vice-versa…quand je peins des musiques me viennent et quand j'écris ce sont des images qui me viennent…


Parlons peinture...
Instruments de musique, surfs ! maroquinerie, artworks…. Aucun support ne te fait peur j'ai lu que tu as même failli customiser la voiture familiale !?


haha oui! Mais Robert ne m'a pas laissé faire! Mais par contre j'ai carte blanche à la maison, visiter notre maison, c'est comme entrer dans une de mes peintures avec en plus 2 sons de basses (Robert et Tye) !




2/ Serais tu en train de créer un nouveau style métal-incas-psyché. Ce mélange de bones, skulls et de couleurs pétantes hyper vives est super intéressant. La marque de fabrique Chloé Trujillo ?


Oui peut-être, je n'y pense pas vraiment, lorsque je crée je pars de zéro, d'un vide et je me laisse inspirer. C'est un travail très spirituel, comme une méditation où des visions me viennent et je les peins!


3/ Comment trouves-tu ton inspiration dans tes créations ? As-tu besoin de te trouver dans une émotion particulière ? ta musique t'inspire-t-elle lorsque tu peins, ou vice-et-versa ?


Exactement! Mais je n'ai pas besoin d'être dans une émotion particulière, d'ailleurs chaque émotion apporte quelque chose de neuf, donc c'est cool!


Et la musique dans tout ça...
4/ Tu es aussi chanteuse aussi plutôt Death métal / punk à la base, tu évolues sur un style qui n'a plus grand-chose à voir … Comment l'expliques-tu ?


J'expérimente! En fait ce sont les différents environnements dans lesquels j'ai enregistré qui m'ont influencée. Mes mélodies et paroles viennent de ma peinture, mais elles constituent la base, ensuite lorsque j'enregistre en studio, c'est là qu'on a expérimenté. Par exemple l'album Gypsy-Rock est de ce style parce qu'il a été enregistre au milieu d'une multitude d'instruments divers comme cymbalon, dilruba, accordéon, oud, etc…et l'album plus trip-hop a été enregistre dans un hangar au milieu d'instruments électroniques et de micros vintages


5/ Bientôt un deuxième album en solo en 2018. Peux-tu nous en dire plus sur les tendances ? un petit featuring prévu avec Robert ?


Oui je vais certainement demander a Robert de jouer sur un ou plusieurs de mes morceaux. Cet album sera définitivement plus heavy que les autres, je n'en dis pas plus…


6/ Une date de sortie prévue à dévoiler aux auditeurs et lecteurs de URN ?


Pas encore, je suis aussi en pleine répétition d'un cabaret un peu punk rock, donc je case mes sessions album entre repets et peintures et designs…mais d'ici la fin de l'année il devrait être prêt!!


Côté famille …
7/ Sinon, fière de tes enfants qui prennent la voie d'artiste des parents ? Ou aurais-tu peut être aimé qu'ils fassent tout à fait autre chose ?


Je les laisse choisir leur voie! Tye n'a jamais pris de cours de basse et c'est par passion qu'il joue tous les jours après l'école , pareil pour Lullah, depuis qu'elle sait tenir un crayon, elle a toujours dessiné . C'est super inspirant et motivant de voir ses enfants être si créatifs, ça booste!




8/ En tant que maman, femme d'artiste et artiste accomplie toi-même, comment fais-tu pour t'organiser entre ta vie pro/perso, les enfants et les absences de Robert pendant les tournées ?


Chaque semaine j'écris sur mon agenda tout ce que j'ai a faire en art, design ou musique, mes repets, les activités des enfants, par exemple quand Tye a répet ou skate, il faut aussi caser faire les courses, l'école, etc…et je m'organise comme ça. On a toujours vécu comme ça avec Robert souvent parti, on a l'habitude!


9/ Française à l'origine, est-ce que tu as un peu le mal du pays parfois, ou est-ce que la vie californienne t'a complétement fait oublier notre beau pays ?


J'adore toujours la France, j'essaie d'y retourner au moins une fois par an. Au début c'est la famille et les amis qui te manquent, puis maintenant ce qui me manquent ce sont les murs, l'histoire, la culture…Mais c'est sur les palmiers et Venice beach c'est quand même top!


Tu as encore des attaches en France qui te permettent de faire un retour aux sources dans l'année ?


Oui bien sur!


En tout cas, toute l'équipe de United Rock Nations radio attend avec impatience ton actualité de 2018 pour la relayer sur le média !


Merci à tous!! Super!