HOGJAW, l'interview promo de ''Way Down Yonder''
United Rock Nations

26/11/2017
949 vues

Jonboat Jones (chanteur guitariste) et Kwall (batteur) du groupe Hogjaw, se confient au micro de United Rock Nations et nous parle du Rock Sudiste en général et de leur nouvel album "Way Down Yonder".

Voici ce que le groupe nouis dévoile concernant leur création:
"Nous avons grandi ensemble et quelques-uns des membres du groupe sont restés dans l'industrie de la musique et J.B. faisait d'autres choses. Jje l'ai rencontré dans un supermarché et je me suis dit que nous nous ressemblions et que ça pouvait être le début de quelque chose. Nous achetions du whisky et nous faisions la cuisine le samedi !"

"A l'époque je n'imaginais pas faire un deuxième album encore moins une tournée en Europe. Cela a commencé assez innocemment comme un simple projet de s'amuser et de faire un barbecue, puis nous voulions commencer à jouer localement et nous avons un peu impliqué nos amis. Ensuite, nous voulions écrire un disque et le sortir parce que nous aimions la musique. C'est exactement ce que c'était. Nous ne savions pas ce que nous faisions. Nous nous amusions juste à jouer et chaque jour était un nouveau jour."

Le groupe confirme que le Southern Rock a évolué ces dernières années:
"Il n'y a plus beaucoup de groupes qui jouent comme Molly Hatchet ou Blackfoot. Il y a une autre vague, une nouvelle vague de rock sudiste qui est en train de se développer qui ressemble beaucoup plus au côté des Allman Brothers. Ce sont des gars plus jeunes. C'est très intéressant de voir ça C'est très excitant. Nous ne faisons peut-être pas tout à fait du Southern Rock tout le temps parce que nous sommes aussi des enfants du métal mais nous aimons le pays et le rock et nous le faisons à notre manière."

Le groupe revendique également son mélange de Southern Rock avec la Country:
"En effet, vous ne pouvez pas ignorer Hank Williams Jr. Vous ne pouvez pas ignorer George Jones. Je veux dire qu' Hank Jr. m'a appris à jouer de la guitare et a créé une fondation pour de nombreux artistes et c'est de ce genre de pays que nous venons. Nous ne sommes pas comme les musiciens de country, mais nous aimons la musique country et nous voulions nous amuser à en jouer. Les influences country peuvent être entendues tout au long du disque en même temps que du hard rock, du métal, du rock and roll, c'est comme un mélange de tout ça. En ce qui concerne notre son, nous avons grandi en écoutant la country et le rock."

Interview réalisée par Carmziofa