Interview de HATEBREED
United Rock Nations

19/04/2016
1505 vues

Interview avec FRANK NOVINEC (guitare), réalisée le 19 avril.

1) Il nous a fallu attendre 3 ans pour avoir “The Concrete Confessional”. Que s'est-il passé durant ces 3 dernières années ?
Nous avons beaucoup tourné pour promouvoir « The Divinity of Purpose » aussi bien aux États-Unis que dans le monde entier. Et quand les concerts se sont terminés, deux ans étaient passés et nous sommes retournés en studio pour enregistrer le nouvel album.

2) Selon toi, quelles sont les principales différences entre “The Divinity of Purpose” et “The Concrete Confessional” ?
Il n'y a pas vraiment de différence entre ces deux albums. Hatebreed reste Hatebreed avec son mélange de thrash et d'hardcore. C'est un album direct comme on aime bien les faire.

3) Parle-nous de la collaboration en studio avec Chris "Zeuss" Harris (ROB ZOMBIE, SUICIDE SILENCE, WHITECHAPEL).
Cela fait de nombreuses années que l'on enregistre avec Zeuss. C'est quasiment le 6ème membre du groupe. Il sait comment on fonctionne et il sait nous pousser pour obtenir le meilleur.

4) “Something's Off” est le titre le plus long de l'album et il est bien au-delà de la durée habituelle de vos titres.
Il est vrai que nos titres sont majoritairement en-dessous de 3 mn. Celui-ci a été composé progressivement et on n'avait pas envie de le couper. C'est un des titres que l'on jouera sur scène. Un clip vidéo est d'ailleurs en préparation pour le promouvoir.

5) Parle nous du titre “A.D.”, le premier single de l'album.
Nous l'avons choisi parce que "A.D." est un titre à consonance politique. C'est aussi notre vision de la musique : alerter et sensibiliser sur les problèmes. En revanche on ne livre pas de solutions. Chaque auditeur se fera sa propre opinion.

6) Vous allez partir en tournée aux Etats Unis avec Devildriver et Devil You Know. A quoi pouvons-nous nous attendre ?
Les shows seront intenses et bien sur on jouera des titres du nouvel album ainsi que les grands classiques du groupe.

8) Vous serez également au Hellfest en Juin.
Le Hellfest est pour moi le meilleur festival de métal au monde. Au même moment tu peux entendre aussi bien du Death, du Black ou du Heavy et du Hard-Rock comme Kiss ou Aerosmith. C'est incontestablement le festival le plus varié que je connaisse sur le plan des styles représentés. Pour moi qui aime plusieurs genres c'est un vrai bonheur. Nous sommes très content d'y retourner cette année.