GUS G., l'interview promo de ''Fearless''
United Rock Nations

01/05/2018
2330 vues

Nous avons rencontré le guitariste Gus G. qui nous parle de son nouvel album paru le 20 avril dernier via AFM Records.

Concernant les compositions destinées à Firewind ou à sa carrière solo:
"La plupart du temps, je sais tout de suite si ça sera pour Firewind si le son tourne autour du Métal, parfois je me dis que ça pourrait aller pour les deux types d'albums. Par exemple sur le dernier album de Firewind, il y avait une chanson intitulée "Lady of 1000 Sorrows", que j'avais écrite au départ dans le but de la mettre sur mon album solo, mais j'avais besoin de plus de matériel pour le groupe, alors je me suis dit que nous pourrions l'essayer et ça a bien marché.

Et il poursuit:
"Il faut que les deux soient différents, sinon il est inutile de faire les deux. Quand j'ai quelque chose qui est plus dans le heavy métal traditionnel, autour de l'univers du métal, épique ou doux, je les garde pour Firewind et si j'ai d'autres idées, qui sonne plus rock ou les morceaux instrumentaux, je les mets de côté pour mon album solo. Ce qui est plus moderne ou rétro le mettrait ça sur mon album solo."

Voici ce que GUS G nous explique au niveau de la plus grande créativité musicale de son album solo que celle mise en avant dans Firewind:
"Le fait est qu'avec Firewind nous avons déjà en quelque sorte construit nos limites dans lesquelles nous pouvons évoluer. Nous avons essayé de faire quelques expériences il y a quelques albums, sur "Few Against Many", et cela n'a pas vraiment fonctionné. Je crois que nos fans n'ont pas beaucoup aimé, donc pour moi je crois que c'est mieux d'avoir un autre projet à côté pour ça pour y mettre tout ce que je ne pourrais pas faire avec Firewind. De réellement garder Firewind pour ce qu'il est. Aujourd'hui, nous avons notre style et notre type de sonorité et ce sont les choses qui font ce que nous sommes. ON ne peut pas trop jouer avec ça.

Concernant le titre de l'album, "Fearless":
"Pour être honnête, je n'ai jamais eu peur, et ce depuis que je suis enfant. Le message est en fait que nous devons nous débarrasser de nos peurs parce que ce sont elles qui nous empêchent de faire ce que nous voulons dans la vie, de gagner dans la vie. La peur d'échouer. Les gens ont peur de tenter leur chance, de faire ce qu'ils veulent ou ce qu'ils devraient faire. Le fait est que nous avons qu'une seule vie. Pour moi, ça a toujours été une règle à suivre depuis que je suis petit de ne pas avoir peur. Lorsque j'ai quitté la Grèce pour les États-Unis, j'avais 17 ans et je n'y ai pas même pensé, parce que c'était ce que j'avais à faire. Cela s'applique à beaucoup de choses dans la vie pour moi. Nous n'avons pas le temps pour avoir des regrets."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)


Chroniques
Live-Reports