BIFFY CLYRO, l'interview promo de ''MTV Unplugged Live at Roundhouse, London''
United Rock Nations

16/06/2018
1729 vues

Nous avons rencontré le groupe de Biffy Clyro qui nous parle du nouvel album "MTV Unplugged Live at Roundhouse, London" paru le 25 mai 2018 via Warner. Voici quelques extraits de l'interview:

Vous venez de sortir un album acoustique pour MTV Unplugged, donc je tenais tout d'abord à vous féliciter, c'est une telle reconnaissance… Comment vous êtes-vous senti ?
"C'était un moment de fierté partagé. Le seul fait qu'on nous ait demandé de le faire dans un premier temps, je ne pouvais pas croire que cela nous arrivait. C'est un tel honneur ! En tant qu'enfants des années 1990, nous avons grandi avec ces représentations iconiques que sont les MTV Unplugged. Ils sont devenus une partie de notre ADN musical, de notre éducation, alors savoir que nous avons la chance de faire partie de quelque chose de vraiment spécial, quelque chose que nous aimons. C'était un véritable challenge pour le groupe de réinventer certaines de nos chansons… Pour tellement de raisons, c'est un évènement vraiment très spécial pour nous. "

Je veux bien le croire. MTV Unplugged est quelque chose de spécial pour beaucoup d'entre nous. Qu'est que cela signifie pour vous puisque vous avez mentionné que cela a fait partie de votre adolescence ?
"Cela a signifié beaucoup pour nous qu'on nous demande de la faire et aussi de nous en être bien tirés. De voir notre nom aux côtés de Nirvana et Pearl Jam et tant d'autres que je n'ai pas mentionnés, George Michael, Bryan Adams… que des musiciens et artistes fabuleux et faire partie d'une franchise qui a regroupé tant de personnes fantastiques dans le passé, c'est un véritable honneur. Nous avons encore du mal à réaliser que ça nous arrive."

Vous avez deux projets en cours pour nous, il y a un film, donc vous allez écrire les chansons et ensuite le film sera fait ?
"Oui, c'est à peu près ça. Jimmy Adams est le directeur, il est très jeune, il a à peu près notre âge, donc il est très jeune ! Il est un fan de notre groupe depuis longtemps et bien sûr nous sommes fans de ses films, ses approches pour faire les films sont bouleversantes. Après avoir parlé avec nous à propos de l'histoire du film, nous avons fait une base. Nous sommes à la moitié des enregistrements à l'heure actuelle. Nous enregistrons un album qui parle des thèmes du film.

L'histoire parle d'un mauvais père, qui part dans un voyage pour se trouver et avec tout ce qui lui arrive tout au long du chemin. Les chansons sont sur ce thème. Nous allons terminer l'album et ensuite on va tourner le film. […] C'est une opportunité pour nous qui nous effraie, mais excitante. Cela nous donne quand même beaucoup de liberté de pouvoir faire cela par nous-mêmes, je crois que parfois quand on écrit de la musique de film sur quelque chose qui existe déjà, nous devons tenir compte de tellement de paramètres que la musique doit respecter. Cela peut être une bonne chose, mais ça peut aussi être compliqué. C'est une belle opportunité pour raccrocher notre nom à quelque chose comme ça. Ça nous permet de tester différentes choses. […]

Notre second projet est l'album numéro 8. Nous avons environ 12 chansons. Il est presque prêt, mais en termes de concentration, nous sommes plus sur les pistes sonores du film. Nous allons revenir sur l'album une fois que nous l'aurons terminé. Nous sommes occupés, mais nous aimons nous maintenir occupés. Je dois avouer que le spectacle MTV nous a bien secoués, cela nous a permis de ressortir nos vieilles chansons, les découvrir d'une manière différente, nous avançons vraiment en tant que groupe. Je crois que l'album numéro 8 sera vraiment quelque chose qui fera du bruit. Peut-être aussi complètement différent du précédent. "

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)