BAD WOLVES, l'interview promo de ''Disobey''
United Rock Nations

20/05/2018
1747 vues

INTERVIEW RÉALISÉE EN NOVEMBRE 2017, AVANT LE DÉCÈS DE DOLORES O'RIORDAN

En novembre dernier, à la marge du concert de Five Finger Death Punch à Paris, nous avons rencontré Tommy Vext, le chanteur de Bad Wolves au sujet de l'album "Disobey" paru le 11 mai dernier via Eleven Seven Music.

Voici ce que Tommy nous dévoile au sujet de la composition de l'album:
"John, notre batteur, joue aussi de la basse, de la guitare. Il a écrit quinze chansons. Avec Max (guitare) ils ont construit ces chansons, ils me les envoyaient et je les changeais. Nous les avons modifiées un peu et réarrangées et remixées et tout c'est mis en place doucement".

Et concernant la reprise de "Zombie":
"C'est venu un peu tout seul. The Cranberries et leur chanson Zombie est très politique, parlant de leur nationalité et les problèmes que leur pays rencontrait à leur époque. Nous avons changé quelques paroles par contre « It's the same policy since… » ils disent depuis 1916 et nous avons mis 2018, mais la raison derrière tout ça c'est qu'en écoutant leur chanson ça nous a fait penser à ce qui se passe aux Etats-Unis aujourd'hui. Alors j'ai dit aux gars que nous devrions faire une reprise d'une chanson des Cranberries. Ils m'ont regardé en me disant : « Quoi ? Vraiment ? Tout va bien ? ». Je leur ai dit de regarder les paroles et ils ont dit que c'était du lourd et nous l'avons fait. Mais nous étions toujours dubitatifs et le propriétaire de notre label, Allan, a été le manager des Cranberries alors nous lui avons envoyé. Et il nous a dit que qu'il les avait managé et qu'il en était fier. Donc nous nous sommes dit que ça devait arriver et qu'il serait dans l'album. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, c'était une nouvelle expérience pour nous. Et c'était bien. C'est comme si tout avait fait pour que ça arrive."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)

Chroniques