ARCH ENEMY (Alissa White Gluz), l'interview promo de ''Will To Power''
Nyx Strange
Journaliste

20/08/2017
4356 vues

Alissa White Gluz, la chanteuse d'ARCH ENEMY, se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Will To Power" à paraitre le 8 septembre 2017 via Century Media.

"Il est audacieux, novateur et malicieux." C'est ainsi qu'Alyssa White-Gluz décrit le dernier opus d'Arch Enemy, Will to Power, à paraître le 8 Septembre prochain. "Nous nous sommes tués à la tâche," nous confie-t-elle fin Juin, "mais nous en sommes très contents (d'autant plus que) War Eternal avait mis la barre très haute. Je ne pense pas qu'on s'écarte de ce qu'on a fait dans War Eternal; il s'agit davantage d'une évolution naturelle, d'un pas en avant. (...) Il y a une vraie force qui s'en dégage."

"L'album s'appelle Will to Power en référence à Nietzsche, Par-delà le Bien et le Mal; c'est cette idée que la volonté est la force motrice de la vie. En règle générale, les gens considèrent la vie comme acquise, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement être mort ou être en vie? Parfois il semble que l'on doive mourir avant de pouvoir vivre pleinement. On croise des gens dans la rue qui vont mourir le jour même, litéralement ou symboliquement parlant. Tout ce qu'on croise c'est ce moment physique, alors qu'en fait ce qui est réellement en train de se passer est complètement différent de ce que l'on peut appréhender du monde. Et il y a ce quelque chose qui les maintient en vie, qui vous fait aller de l'avant, c'est cela, la volonté de puissance (will to power)."

"Cet album est à la fois très sombre et très lumineux. (...) Sur 'Reason to Believe', j'ai voulu rendre ces blessures et ce desespoir en gardant cette voix intime, en chant clair mais brute. La majeure partie de la chanson a été enregistrée en une seule fois, sans même m'échauffer, car je voulais garder ce côté voix rauque du matin. Je pleurais presque d'émotion en la chantant, et je voulais que les gens le ressentent. C'est toujours du Arch Enemy, mais avec ce sentimet d'oppression, de poids sur la poitrine."

Arch Enemy jouera au Bataclan le 23 Janvier 2018.
En attendant, retrouvez Will to Power à paraître le 8 Septembre 2017 chez Century Media, et les singles
'The World is Yours' https://www.youtube.com/watch?v=lk2-bgwA0Ro
'The Eagle Flies Alone' https://www.youtube.com/watch?v=mjF1rmSV1dM

Will to Power
Track listing:
01. Set Flame to the Night
02. The Race
03. Blood in the Water
04. The World is Yours
05. The Eagle Flies Alone
06. Reason to Believe
07. Murder Scene
08. First Day in Hell
09. Saturnine
10. Dreams of Retribution
11. My Shadow and I
12. A Fight I must Win