AGNOSTIC FRONT, l'interview du Hellfest
United Rock Nations

17/06/2017
2538 vues

Pour continuer avec notre série Hellfest 2017, nous nous sommes acoquinés quelques minutes avec Vinnie Stigma, le guitariste du groupe Agnostic Front, que le festival ne laisse pas indifférent:

''Le Hellfest ce sont de super concerts à chaque fois, mais il est arrivé que ce soit aussi assez chaotique: une année notre batteur était malade, une autre, à notre premier concert en fait, on nous a parachuté ici sans notre matériel, et cette année on a failli ne pas avoir notre bassiste qui avait pris un vol pour l'autre bout de l'Europe! Donc ce soir c'est notre revanche.''

Vinnie nous touche également quelques mots sur leur prochain album:
'' On y travaille en ce moment, c'est une étape importante pour moi, et ce sera quelque chose dont je serai très fier. (...) Ce sera un mélange ecclectique d'un peu tout, et c'est tout ce que je vous dirai pour le moment''.
Une chose est sûre, les récents déboires de la politique américaine n'auront pas leur place dans l'album: ''Je suis fatigué de la politique. Je suis là pour jouer de la musique, passer un bon moment et me faire des amis.''

Stigma aborde également des projets parallèles: un portrait vidéo des deux piliers d'Agnostic Front, intitulé The Godfathers of Hardcore, réalisé par Ian McFarland*, et un livre co-écrit par Roger Miret, My Riot - Agnostic Front Grits, Guts and Glory, à paraître le 29 Août 2017.

Stay tuned!

* La date de sortie n'est pas encore arrêtée, et le projet est financé en kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1674591332/the-godfathers-of-hardcore.