MEKAORA

Métal core

FRANCE
Fondé en 2009
4868 vues
Au cœur de la vaste galaxie « Métal », quelques milliards d’atomes ont rassemblé en 2009, Alex, Arnaud, Damien, Eric et Florent pour former la planète MEKAORA.

Originaire de la région Parisienne, les cinq membres de MEKAORA n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, plusieurs expériences scéniques dans des groupes précédents sont à mettre à leurs actifs (première partie d’Eths, Heaven Shall Burn ou autre MasterClass avec les membres de Gojira).

En 2010, le groupe débarque sur plusieurs scènes de la région parisienne avec un set de 45mins. La passion et l’énergie délivrées met le public en orbite. L’écosystème MEKAORA est alors définitivement enclenché !

En 2013 le groupe sort sa démo « Quelques Milliards d’Atomes ». Tout y est autoproduit, de l’enregistrement au mixage en passant par la pochette. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement (Itunes, Amazon, Deezer, Spotify...), on y retrouve 3 morceaux rageux, parfois groovy, qui prend ses sources aux quatre coins de l’univers métal.

Eric impose un chant Français mêlant death et hardcore qui pourrais rappeler le grain d’un Phil Anselmo (Pantera) ou encore de Robb Flynn (Machine Head). La puissance et l’harmonie des guitares invoquent des influences scandinaves tels qu’In Flames, Soilwork , et on retrouve au travers de la section rythmique des sources américaines comme Lamb of God ou Machine Head. Autant dire que l’atmosphère délivrée par le groupe est énergique !

En 2014, MEKAORA se distinguera en allant en finale du Tremplin HeadBangContest, en participant au Metal Sphère #4 avec Acyl, Trepalium, ainsi qu’en partageant l’affiche du Mennecy Metal Fest aux côtés de Crucified Barbara, Tankard, Headcharger, Arcania ou encore Deep In Hate et Black Bomb A.

3 octobre 2016, après une année d’enregistrement, c’est en parfaite collaboration avec Gwen Kerjan du Slab Sound Studio (Reamp & Mix) ainsi que Niko Belleg (Artwork) du groupe Arcania, que MEKAORA sort son premier album ‘Elysium’.
Live-Reports