DEAD BY APRIL
Plus d'infos sur DEAD BY APRIL
Metalcore

Worlds Collide
Heger
Journaliste

DEAD BY APRIL

«Une musique hyper formatée qui se rapproche plus de la Dance Music que du véritable Metal.»

11 titres
Metalcore
Sortie le 08/04/2017
256 vues
Les Suédois de Dead By April nous proposent leur 5ème album, "Worlds Collide". A la base, le groupe propose un Metalcore mélodique aux consonances ''dance pop'' hyper formaté. Le groupe avait déjà été critiqué par le passé pour sa musique un peu molle du genou. Ce n'est pas avec cet opus que les choses vont s'arranger loin sans faux.

Car la musique de DBA est vraiment formatée: un mélange de électro dance et de pop avec des riffs qui se veulent '' bourrins'' mais qui sont en fait banals. En fait, on a l'impression d'entendre le même riff sur chaque titre.

Quant au chant, c'est pas mieux: des growls quelconques accompagnés d'un chant clair sans originalité. Ça pourrait plaire à un public d'ados.Les tityres de l'albums sont toujours composés sur les mêmes structures. On s'ennuie rapidement comme on peut l'entendre sur '' I Can Breath'' ou "Warrior" pour ne citer que ces deux titres mais le reste est dans le même acabit.

J'avais déjà trouvé l'album de All That Remains mièvre mais là c'est pire. C'est formaté sans vraiment d'âme. Le pire arrive sur la ballade ''For Every Step'' où le groupe est accompagné par l'ancienne gloire suédoise Tommy Körberg (Il a représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson en 1969).

Une déception. Un raté pour une musique hyper formatée qui se rapproche plus de la Dance Music que du véritable Metal. Jetez y une oreille pour vous en faire une idée personnelle.