Wonderworld 3
Herger
Journaliste

WONDERWORLD

«Wonderworld a réussi à assimiler ses influences pour nous pondre un excellent album qui va lui permettre de monter de niveau !»

10 titres
Classic Rock/Hard Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 22/06/2018
2550 vues
SLIPTRICK RECORDS
La Norvège ne se résume pas qu'à sa scène Black Metal : citons le groupe Leprous qui oeuvre dans un registre progressif. Depuis quelques années, Wonderworld compose des titres de Hard Rock et sort en ce début d'été son troisième album intitulé ''Wonderworl3'' chez Sliptrick Records, label qui monte et qui a eu le nez fin de publier cet opus excellent. On retrouve notamment au chant le très bon Roberto Tiranti, aussi chanteur de Labyrinth.

À l'écoute des titres de cet album, vous remarquez directement que la musique écrite est de qualité, proche du classic rock où les références sont multiples, tels Led Zep, Deep Purple ou même Bad Company, ce qui s'entend sur le titre ''A Mountain''.

Mais la modernité est aussi présente sur certains passages de grattes, surtout sur les refrains vraiment excellents et fédérateurs qui vont vous mettre une sacré pêche, notamment ''Crying Out For Freedom''.

''Brand New Man'' a été ecrit dans une optique plus groovy que n'aurait pas renié le maître des riffs Hard Jimmy Page. ''Stay Away From Me'' est un morceau énergique et groovy où l'on peut entendre un sacré solo bluesy.

À l'écoute de ''Rebelion'' vous penserez sur certains passages à Deep Purple. Un titre comme ''The Last Frontier'' vous rappellera la musique de Floyd, dernière période, avec ce côté très planant et calme qui en fait le titre le plus proche de la ballade.

Le point fort de cet album reste la voix chaude de Roberto Tiranti. Mélodique, dans un registre Hard FM avec un petit côté bluesy à la Steven Tyler, tel que l'on peut l'entendre sur ''Brand''. Sa voix est vraiment excellente à écouter, comme sur le titre ''rebellion'' : il a du métier !

Un taf énorme a été fait sur les refrains qui vont vous mettre la banane, comme c'est le cas sur ''Stay Away From Me''.

Ce groupe a réussi à assimiler ses influences pour nous pondre un excellent album qui va lui permettre de monter de niveau !
WONDERWORLD
Plus d'infos sur WONDERWORLD
Classic Rock/Hard Rock