Wolftales
Carmziofa
Journaliste

LET THEM FALL

«Avec ''Wolftales'' Let Them Fall signe un album parfait ! Un des meilleurs albums de metalcore de l'année !»

10 titres
Metalcore
Durée: 34 mn
Sortie le 09/03/2018
3383 vues
De plus en plus de groupes proposent des premiers albums d'un niveau exceptionnel. C'est le cas pour Let Them Fall qui vient de publier "Wolftales", une bombe metalcore de haut niveau. Le combo italien réussi à cumuler le meilleur de ce qui se fait à ce jour dans l'esprit The Ghost Inside, While She Sleeps et The Amity Affliction. Menée par la chanteuse Rita D'aniello, Let Them Fall est composé de Gabriele Catoni (guitares, choeurs), Mattia Detti (guitares), Marco Manus (batterie) et Mario SOS Spatuzzi (basse).

"Wolftales" est basé sur la mythologie nordique avec des messages qui "sont un appel pour ceux qui ont besoin de trouver leur propre voie dans ce monde".

Après l'introduction instrumentale, "The Wolf", qui nous rappelle par instant celle de "The Poison" de Bullet For My Valentine, on enquille grave avec une rythmique puissante en blast beat, des guitares explosives et un chant growlé monstrueux. C'est le premier titre - "Mjolnir" - et c'est déjà le feu !

Parlons de nos coups de coeur ! "Fenrir" démarre en fade in avec un gimmick de guitare aérien renforcé par une rythmique puissante. Comme sur le premier titre Rita assure. Mais c'est surtout ce refrain à la ligne mélodique et en chant clair qui confère à "Fenrir" ce coté "gros tube en puissance". "Midgard" (cf. le clip vidéo si-dessous) reprend la formule couplet growlé, chant clair avec des enchainements rythmiques de haut vol et un pont aérien qui permet de respirer entre deux riffs assassins. Le must !!

Let Them Fall envoie la purée sur "Wintersun" et "Skoll" (et son pont en mode acoustique absolument génial) sans faillir à la puissance explosive des riffs et de la rythmique. Au-delà de la partie instrumentale, deux points forts sont à relever: la puissance vocale de Rita est incontestable. Son chant growlé impacte. Elle fait partie des filles qui vont compter dans le métal tel Alissa (Arch Enemy). Le deuxième ,point fort à mettre en évidence c'est la qualité de la production qui permet de mettre en valeur le collectif !

Terminons par citer "Wildfire", qui démarre en douceur avec le chant clair de Gabriele. Ce titre est le mélage parfait de douceur et de brutalité, à cheval entre des instants aériens et des riffs assassins. Le top !

Avec "Wolftales" Let Them Fall signe un album parfait ! Un des meilleurs albums de metalcore de l'année !
LET THEM FALL
Plus d'infos sur LET THEM FALL
Metalcore