ADRENALINE MOB
Plus d'infos sur ADRENALINE MOB
Hard Rock/Groove Metal

We The People
Enora
Journaliste

ADRENALINE MOB

«« We The People » est un album qui marche tout seul et qu'on ne saurait que trop vous recommander ! »

13 titres
Hard Rock/Groove Metal
Durée: 62 mn
Sortie le 02/06/2017
2987 vues

Si vous n'avez pas découvert Adrenaline Mob malgré deux premiers albums prometteurs, « We The People » est l'occasion parfaite pour vous plonger dans l'univers du groupe ! Le décès du batteur A.J. Pero n'a pas influencé le groupe qui conserve son énergie et sa volonté de proposer des compositions novatrices et pleines de force !

« King Of The Ring » est un premier morceau frustrant dans sa composition car la puissance qu'on pressent dans l'introduction prend son temps pour arriver, mais une fois qu'on est dans le coeur du morceau, la magie opère d'elle-même et on se laisse aller à quelques mouvements de la tête, un très bon signe dès le premier titre. Le titre éponyme fait suite à cette chanson prometteuse avec une composition un peu plus classique mais toujours énergique et portée par la voix merveilleuse du chanteur, Russell Allen que vous avez probablement déjà entendu sur Symphony X. On continue de taper du pied avec force. « The Killer's Inside » est plus mélodique dans la ligne musicale mais la rythmique n'est pas en reste.

L'ambiance se calme sur « Bleeding Hands » et la voix prendre une dimension et une rondeur bien plus riche que sur les premiers titres. Un vrai coup de coeur pour cette balade entre force et mélodie. « Chasing Dragons » est une escalade vers une explosion de puissance mais sans jamais renoncer au côté énergique et joyeux de la chanson. La rythmique passe au premier plan et se permet des jeux entraînants avec la basse sur « Til The Head Explodes ». Si cela pourrait sembler dur à tenir sur la longueur, on ne se lasse pas de la lourdeur du titre. On continue, de manière plus traditionnelle, avec « What You're Made Of » entre cris saturés et refrain dansant.

On recommence à taper furieusement du pied avec « Raise Em'Up » sur lequel les guitares se lâchent et proposent des riffs expérimentaux mais toujours maîtrisés. Le refrain apporte une touche de douceur à cette chanson pourtant agressive. « Ignorance and Greed » débute avec une ligne musicale martelée à la guitare doublée à la basse. Cette dernière est clairement l'instrument mis en avant sur ce titre au mixage parfaitement exécuté. Le chanteur nous dévoile une voix grave, rauque et puissante dont on ne se lasse pas. Le début en quasi a cappella de « Blind Leading The Blind » est une merveilleuse façon de mettre en avant le timbre de la voix sur un accompagnement léger à la guitare acoustique, je suis totalement convaincue par la composition.

« Violent State Of Mind » résume entièrement l'album entre technicité et riffs entraînants, batterie et basse puissantes et brutales et voix unique mais toujours efficace. Ne vous privez pas de réécouter la chanson encore et encore ! L'ouverture de « Lord Of Thunder » pourrait être celle d'un morceau de Gothic Metal avec son ambiance sombre et inquiétante mais toujours mélodique. La chanson se révèle être une fresque musicale de six minutes. Enfin, « Rebel Yell » se présente comme un morceau plein de vitalité et autour d'une voix presque apaisée mais toujours sensuelle, dans le respect du titre original de Billy Idol qui se voit offrir une relecture Rock.

On se précipite sur cette création pleine de puissance d'Adrenaline Mob ! Les riffs sont efficaces, la batterie donne un rythme diabolique, la basse n'est jamais mise à l'écart grâce à un super travail de production et la voix est monumentale. « We The People » est un album qui marche tout seul et qu'on ne saurait que trop vous recommander !