Ghosts Of Yet To Come
Herger
Journaliste

WAYWARD SONS

«''Ghosts Of Yet To Come'' est un album sympathique et sans prétention. Wayward Sons nous propose 11 titres de Hard qui plaira aux fans.»

11 titres
Hard Rock
Durée: 39 mn
Sortie le 15/09/2017
10506 vues
Le groupe anglais de Hard Rock, Wayward Sons, qui ne faut pas confondre avec les thrashers américains Wayward Son est une nouvelle signature pour le label italien Frontiers Records.

Les musiciens ne sont pas des inconnus car Toby Jepson est le chanteur et guitariste de Little Angels, combo qui a connu un certain succès au début des années 90. Il est aussi producteur pour des groupes connus tels que Saxon ou The Answer pour ne citer que ces deux là. Il est accompagné dans son entreprise par Nick Wastell à la basse, Dave Kemp aux claviers et Phil Martini aux baguettes. Toby Jepson a rassemblé ce petit monde pour concevoir un album sympathique de Hard Rock sans prise de tête.

Les 11 titres sont principalement axés sur des lignes de guitares bien construites et influencées par les meilleurs guitaristes des années 70 et 80. Les riffs sont vraiment bons avec du bon groove comme on peut l'entendre sur ''Killing Time''. En revanche, sur d'autres compositions, la pression se fait moindre et la tendance est plus ''rock'' et moins rentre dedans comme sur le sympathique ''Crush'' et son refrain qui vous reste dans le tête.

Dans ce ''Ghosts Of Yet To Come'', toutes les influences de ces années sont présentes: du Hard avec des teintes 70's, du Southern Rock à la Lynyrd Skynyrd et du Hard Classique à la Deep Purple ainsi que des références aux années 80 avec des groupes comme Saxon. Il ne faut pas oublier que Toby Jepson produit des lignes de guitares comme il pouvait le faire par le passé dans sa carrière solo ou dans son premier projet Little Angel, c'est à dire une musique énergique et efficace. Et ça se sent sur des titres comme ''Killing Time'' ou ''Alive''.

Vous aimez les titres moins rentre-dedans, plutôt rock ? Écoutez ''Crush''. Vous voulez entendre des refrains vraiment pêchus qui vous font remuer la tête ? Posez vos oreilles sur ''Untill The End''. Vous aimez les influences ''bluesy'' ? Ecoutez ''Something Wrong''.

La voix de Jepson est pas mal. Il en fait la démonstration sur ''Don't Wanna Go'', avec une voix bien maîtrisée qui s'adapte parfaitement au style. Que ce soit dans un registre plus agressif (''Alive'') ou dans un registre plus pop (''Crush''), Jepson assure.

"Ghosts Of Yet To Come" est un album sympathique et sans prétention. Wayward Sons nous propose 11 titres de Hard qui plaira aux fans.