Umbra Regit
Herger
Journaliste

WITCHGöAT

«Une demo où les salvadoriens nous présentent des titres de black thrash très old school sans originalité mais faits avec leur âme.»

3 titres
Black / Thrash Metal
Sortie le 31/07/2018
384 vues
AUTOPRODUCTION
Je visite le monde avec mes chroniques pour URN, puisque pour cette nouvelle écoute nous partons en Amérique Centrale dans le petit pays du Salvador, petit État niché entre le Honduras et le Guatemala.
C'est un groupe méconnu et sombre qui fait son apparition avec cette demo composée de trois titres. Ce groupe se nomme Witchgöat.
On ne connaît pas grand chose de ce groupe, seulement qu'il est formé au milieu de l'année 2016 par quatre musiciens. C'est le label Morbid Skull Records, label intègre et fournisseur de raretés sans fioritures qui a pris la décision de produire cette démo.

Le groupe Witchgöat est fortement influencé par la scène black thrash Sud Américaine à la Sarcofargo ou celle venant d'Europe comme Hellhammer et sa continuité Celtic Frost, mais aussi Bathory.
C'est bourrin et basé sur des riffs rapides, thrashy dans la grande tradition des précurseurs dont j'ai cité le nom plus haut, avec cet esprit quasi punk qui a la volonté d'aller à l'essentiel.
C'est bien effectué mais on reste dans l'hommage, sans modernité ni originalité.

Trois titres mais deux seulement sont orientés black thrash car le dernier ''Towards The Gûlgaltâ" est un instrumental Mais j'en dirai quelques mots après avoir parlé des deux autres titres.
Le premier titre se nomme ''Emanations From The Underworld'' et présente un condensé de riffs en mode tremolo picking et vindicatifs puis d'autres plus thrashy qui vous ferons secouer la tête.
Le deuxième morceau ''Proliferation Of The Dark Souls'' reste dans la continuité de son prédécesseur avec des riffs acérés et ces screams agressifs et malveillants.
Pour finir ''Towards The Gûlgaltâ" est un titre purement instrumental, joué à la guitare acoustique, tout en arpèges de belle facture dans la grande tradition des interludes black metal comme a pu le faire Dissection.

Par contre, l'avis n'est pas tranché au vu des titres qui ne sont que trois et seulement deux véritables titres.

Une demo où les salvadoriens nous présentent des titres de black thrash très old school sans originalité mais faits avec leur âme.

WITCHGöAT
Plus d'infos sur WITCHGöAT
Black / Thrash Metal