NOCTURNAL GRAVES
Plus d'infos sur NOCTURNAL GRAVES
Blackened Thrash Metal
Chroniques

Titan
Herger
Journaliste

NOCTURNAL GRAVES

«Cet album excellent va concurrencer le dernier Aura Noir sorti il y a quelques semaines. En résumé, du très bon Black Thrash !»

8 titres
Blackened Thrash Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 18/05/2018
138 vues
Dans le métal, chaque pays a ses spécificités. Ainsi, la Norvège est connu pour son Black Métal, la Suède pour ses combos de Death et l'Australie pour ses groupes de Black Thrash qui sont légions : Destroyer 666 ou les anciens de Bestial Warlust, sans oublier Nocturnal Graves, qui revient après 5 ans d'absence pour sortir un nouveau LP, ''Titan''.

Auteur de deux albums avant celui-ci, dont le premier à été réédité par Season of Mist, Nocturnal Graves est originaire de Melbourne et possède d'anciens musiciens de Destroyer 666. Et pour ce nouvel opus, ils ont encore produit d'excellents titres.

Comme je l'ai dit plus haut, Nocturnal Graves propose une musique basée sur du Black Death Thrash, dans la tradition de Destroyer 666 ou Bestial Warlust mais aussi de Venom, old Bathory, du Thrash teuton ou les vieux Slayer, Sacophargo ou Posseded, pour vous donner un ordre d'idée. Des titres comme ''Roar Of The Wild'' ou ''Souls Tribulation'' en sont de parfaites illustrations.

Cet opus reste dans la continuité de ses prédécesseurs, avec des morceaux majoritairement basés sur des riffs incisifs et accrocheurs, soutenus par un sacré batteur qui démontre ses qualités sur les blasts. Les structures ne sont pas simples, avec des riffs plus lents ou plus recherchés, comme c'est le cas sur le titre d'ouverture ''Resistance'', dans un registre Black plus sombre que ce que font habituellement les australiens. Dans le même style, citons ''Bow Before None''.

Certaines compositions lorgnent plus vers un Death Métal des familles, comme ''Ecdysys, Shedding Weak The Flesh''. En plus des riffs, il y a eu un sacré travail au niveau des solo qui nous démontrent des qualités de feeling et de technique. ''Titan'', composition éponyme qui clôt l'ensemble est un excellent morceau pour remarquer les qualités des guitaristes.

Un petit mot pour parler des vocaux totalement ancrés dans le Black Métal, avec des cris bien hargneux, comme entendu sur ''Silence The Martyrs''.

Cet album excellent va concurrencer le dernier Aura Noir sorti il y a quelques semaines. En résumé, du très bon Black Thrash !