The Tel-Star Sessions
Seb Gallagher
Journaliste

GOV'T MULE

11 titres
Rock Blues
Durée: 60 mn
Sortie le 05/08/2016
1974 vues
Tout juste 3 ans après le très bon "Shout!", la bande à Warren Haynes, Danny Louis, Matt Abts et Jorgen Carlsson sont de retour avec un onzième album depuis leur formation en 1994.
Nommé tout simplement "The Tel-Star Session", ce nouvel opus aux sonorités blues rock et aux influences de rock sudiste ravira fans du groupe et adeptes du genre!!!!!

Ouvrant cet opus de manière tonitruante, "Blind Man In The Dark" fait de suite son effet. Guitare bluesy, batterie puissante et efficace, sans oublier la superbe voix enrayée de l'excellent frontman Warren Haynes, tout est réuni dès ce premier titre pour passer un super moment musical.

Posé mais efficace, quand le tour de "Mr Big" est venu de remplir nos oreilles de bon son, la magie opère dès les premières notes. Une rythmique complexe et efficace fait fusion avec une mélodie colorée nous transportant à 200% sur la planète Gov't Mule, nous sommes conquis, de plus, dès le solo entamé nous voilà enflammés et à 100% acquis à la cause du brillant quatuor blues rock.

Par la suite, le très bon "The Same Thing" transforme brillamment l'essai et est d'une efficacité insolante, nos américains, sous fond de basse ronflante comme un charme, nous laisse sans voix surtout à l'arrivée du long solo d'une justesse hors pair. Et une fois de plus, l'écoute du frontman nous abasourdit tel chaque morceau, aussi différents qu'ils soient les uns des autres, la justesse et son timbre de voix sont hallucinants.

Sur "Left Coast Groovies" on ne peut rien dire, puissance et calme à la fois, une basse batterie groovant du feu de dieu, et des riffs de guitare implacables, tout est réuni pour un excellent titre, à croire qu'à chaque nouvel album notre quatuor fait de mieux en mieux. Puis la chaleur que l'on peut ressentir à chaque morceau montre la générosité de leur composition et la maturité qui est déjà grande.

Pour conclure cette superbe galette, ils nous proposent un titre en deux versions. Sur la première version de "World of Difference", une rage dans le chant se pose sur le calme de l'instrumental qui tient le gimmick posé sans fioritures et fanfreluches tout en gardant une efficacité subjuguante, n'oubliant jamais de nous gratifier de super solos à la sauce ricains. Quant-à la seconde version de "World Of Difference(alt.version)", c'est grossomerdo la même chose à quelques détails prés tels le frontman un chouilla plus incisif sur les montées avant les refrains, et quelques gimmicks changeants sur cette version par rapport à l'autre, mais pas de grands changements.

"The Tel-Star Sessions", un album à avoir absolument dans sa discothèque surtout quand on est fan de blues rock comme celui de Gov't Mule. Du début à la fin, rien à redire, à part peut-être un léger manque d'énervement, et encore on ne peut en aucun cas leur reprocher tant la qualité de cet opus est bonne. En attendant une date prochainement en France, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : dévorez-le sans modération!
GOV'T MULE
Plus d'infos sur GOV'T MULE
Rock Blues