THE MARS CHRONICLES
Plus d'infos sur THE MARS CHRONICLES
Post Metal

The Mars Chronicles
United Rock Nations

THE MARS CHRONICLES

5 titres
Post Metal
Durée: 26 mn
Sortie le 13/05/2013
3687 vues
The Mars Chronicles est un groupe français composé d'ex-membres d'Eths et de Myrath, deux combo que l'on aime. C'est donc déjà un bon début. Et ce n'est pas tout : ce premier EP est une vraie réussite. A la frontière entre Rush / Dream Theater et Hoobastank, les cinq titres de ce premier EP sont la parfaite synthèse entre puissance, mélodies et complexité technique.

Le son et la production de The Mars Chronicles - EP sont excellents et tout démarre avec le titre "Constant show" et son couplet qui nous rappelle les constructions techniques de Rush. Avec un refain mélodique et un solo hyper technique de Devy Diadema (guitare), l'entame de ce premier opus est très bonne.

On change de registre avec "Redefined" : très belle introduction en arpège, une section rythmique (basse-batterie) carrée et variée et des mélodies de toute beauté ! Bref une vraie réussite.

Une fois de plus, The Mars Chronicles change son axe musical: avec "Hell is Born" on tombe dans le métal progressif dans le pur esprit de Dream Theater. Plus lourd et direct, ce titre reste au demeurant assez homogène avec le reste de l'EP.

"One and only" met en valeur les qualités vocales de Devy Diadema. Cette belle ballade mélodique nous rappelle à la fois Hoobastank, Deftones et Mass Hystéria (époque "De cercle en cercle"). L'EP se termine avec "Abyss" aux rythmes plus complexes et metal, moins immédiat et moins réussi.

Sur ce premier EP éponyme, The Mars Chronicles réussit un pari audacieux de rendre grand public le metal progressif en y rajoutant une forte dose mélodique. Une bien belle réussite.