The Harvest
Seb Gallagher
Journaliste

HOLISPARK

6 titres
Rock
Durée: 20 mn
Sortie le 16/01/2016
1980 vues
AUTOPROD
Formé en 2015, le trio lillois Holispark composé de Manon, Kevin, et Roch, font leurs armes sur scène aux côtés de grands noms français tels que Louis Bertignac ou encore M. Tout en gagnant rapidement en maturité grâce aux multiples scènes écumées au cours de cette première année d'existence, ils viennent nous présenter leur premier EP nommé "The Harvest" qui, on le pense, ne laissera personne indifférent!

Ouvrant le bal avec "Win Or Learn", où dès les premières notes l'on peut découvrir leurs diverses influences telles que Paramore ou encore le groupe français Subways, mais tout en réussissant à garder une identité à part entière avec la belle et douce voix de Manon, et une rythmique complexe qui arrache bien le bitume.
Toujours dans l'efficacité, on peut découvrir un "Light" défonçant tout sur son passage avec par moments une touche plus groove, qui avec l'envoutante voix de Manon, nous montre que notre trio a plusieurs cordes à son arc, d'ailleurs l'instrumental qui accompagne avec justesse, dynamisme et puissance la frontgirl nous le démontre de la meilleure des façons.
"Disposable Friend" transforme l'essai, convaincant par la maîtrise de différents spectres vocaux, Manon une nouvelle fois a tout pour plaire, une superbe voix qui bien soutenue une nouvelle fois par Kevin et Roch nous transporte à 200% dans leur magnifique univers.

Comme tout bon groupe de rock qui se respecte, c'est autour de la ballade d'entrer en jeu, à l'instar de"Slippery Slope", nous montrant une nouvelle personnalité et autre visage de nos lillois, ce titre qui n'est ni plus ni moins qu'un doux mélange entre une ballade en forêt et descente en douceur au fil de l'eau, se concluant par un orage puissant emportant tout sur son chemin, nos oreilles et notre coeur au passage.
Concluant cet opus comme ils l'ont démarré, nos lillois, avec "Further", déchirent tout pour ce dernier tour de chauffe avec une batterie qui fracasse, une guitare puissante et une basse ronflante du feu de dieux et sans oublier une dernière fois l'exquise voix de Manon.

En clair, Holispark en 1 an a déjà tout d'un grand groupe et ne peut que gagner en notoriété, surtout après avoir écouté ce putain de "The Harvest" qui déchire, de plus quand on sait que notre groupe lillois n'a que 1an d'existence et que cet opus est auto-produit. Un EP à écouter encore et encore qui fera patienter fans et amateurs du groupe jusqu'à un éventuel album ou un concert près de chez eux!