VISIONS OF ATLANTIS
Plus d'infos sur VISIONS OF ATLANTIS
Melodic/Symphonic Power Metal

The Deep & the Dark
Herger
Journaliste

VISIONS OF ATLANTIS

«Grâce à son duo de vocalistes, Visions Of Atlantis confirme son orientation de Métal Symphonique classique !»

10 titres
Melodic/Symphonic Power Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 16/02/2018
3541 vues
Le groupe franco-autrichien Visions Of Atlantis refait parler de lui en ce début d'année avec la publication de son dernier album en date ''The Deep and The Dark''.

Le groupe existe depuis une quinzaine d'années et a connu beaucoup de changements, entre problèmes personnels et manque d'envie. Mais aujourd'hui, le groupe s'est stabilisé autour de son batteur, Thomas Caser, présent depuis les débuts du groupe.
La formation est composée du guitariste Werner Fiedler, du bassiste Herbert Glos, du claviériste Chris Kamper mais surtout des chanteurs Siegfried Samer, qui officie également dans Dragony et Clémentine Delaunay (ex-Whyzdom, ex-Serenity et Exit Eden).

Ce nouvel album de Visions Of Atlantis est dans la lignée de ses prédécesseurs, c'est à dire une musique ancrée dans le Power Symphonique, avec des parties classiques de grattes tantôt rapides et tantôt plus calmes, comme sur ''The Deep and The Dark'' qui en est une très bonne illustration.

Les orchestrations restent typiques du style, maîtrisé mais sans originalité comme sur ''The Grand Illusion''.
Certaines compositions sortent du lot, comme ''Ritual Night'' dans un registre se rapprochant du Folk Métal, ou encore ''Book Of Nature'' aux accents orientaux.
Notons également la power ballade ''Last Home'' ou''Prayer To The Lost'' hommage à une soeur défunte .

Le point fort de cet opus est le duo Siegfried Samer/Clémentine Deleunay qui fonctionne plutôt bien.
La voix de Siegfried fait un bon contre-poids à la voix de Clémentine, dont le timbre me rappelle Within Temptation.
De plus, le duo de voix mélodiques est quelque chose de rarement utilisé et c'est une bonne idée. Pour cela, il faut écouter la composition ''Ritual Night'', qui représente très bien les qualités de ce duo ou le titre ''Return To Lemuria'', qui met vraiment en valeur la belle voix de Clémentine.

Grâce à son duo de vocalistes, Visions Of Atlantis confirme son orientation de Métal Symphonique classique !