ZOMBIE MORTOR WECKING YARD
Plus d'infos sur ZOMBIE MORTOR WECKING YARD
Hard Rock, Stoner Rock/Metal

Supersonic Rock'n roll
Benjamin
Journaliste

ZOMBIE MORTOR WECKING YARD

«Avec ''Supersonic Rock'n roll''. , Zombie Motor Wrecking Yard ne restera pas longtemps dans le dĂ©sert australien. Un premier essai prometteur qui va en laisser beaucoup sur le carreau.»

10 titres
Hard Rock, Stoner Rock/Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 24/02/2017
73 vues
On connaissait l'Australie pour AC DC , ROSE TATOO et plus récemment AIRBOURNE et bien maintenant , on la connaîtra pour ce putain de groupe s'appelant Zombie Motor Wrecking Yard .
Pour son premier album intitulé ''Supersonic Rock'n roll '' signé chez Naplam Records, les Australiens nous emmènent dans contrées sentant bon le Stoner, le Desert rock et les Harley.

La musique du groupe de Victoria est simple : un mélange de groove et de rock'n'roll , dès le premier titre « Grind The Grinder » on est mis dans le bain. Et tout cela direction : ''In your Face''. C'est simple et direct c'est du bon vieux Stoner. Vous me direz quand on vit dans le Bush australien comme on nous le mentionne dans le biographie, on ne peut que jouer qu'une musique rappelant Kyuss et le projet de Phil Anselmo Down. On pense aussi à un autre groupe culte australien du début des années 70 : BUFFALO qui jouait une musique roots et sans fioriture sur son album génial ''Volcanic Rock''.

Les morceaux les plus représentatifs du groupe sont ''God of No'' avec son esprit sabbathien ou encore le titre ''Supersonic Rock'n roll'' toujours dans ce même esprit. Ils auraient pu écrire la bande son de la série culte ''Son of Anarchy'' et leur look n'aurait pas dénoté. On mentionnera aussi le morceau roots ''Roll Bun'' avec son utilisation du bootleneck.
On notera que sur le titre ''Fight Fight'' le groupe nous offre une musique aux accents plutôt Punk surtoutlors des refrains scandés.

Tout cela avec un putain de vocaliste. Sa voix se marie bien aux titres , un peu écorché presque hurlé. On dirait qu'il a passé sa vie à boire du jack et fumr des gauloises pour avoir ce timbre si particulier.

Sortez vos choppers, allez écouter ''Supersonic Rock'n roll''. Avec cet album, Zombie Motor Wrecking Yard ne pas va rester longtemps dans le désert australien. Un premier essai prometteur qui va en laisser beaucoup sur le carreau.