TREVOR'S HEAD
Plus d'infos sur TREVOR'S HEAD
Stoner Punk

Soma Holiday
Herger
Journaliste

TREVOR'S HEAD

«Du Stoner original mêlant Punk, rock planant mais manquant à mon avis d'inspiration pour être encore meilleur.»

12 titres
Stoner Punk
Sortie le 27/04/2018
5896 vues
Le Royaume-Uni possède lui aussi son groupe de Stoner, style pourtant fortement concentré autour de groupes américains qui lui ont donné ses lettres de noblesse.
Le line up tourne autour du trio Riffs McGregor (guitare), Clive Beats (batterie) et DB Grooveson (basse), qui a déjà réalisé par le passé deux albums, dont le dernier est sorti en 2016 sous le nom de ''Tricolosus''. Avec ce nouvel album intitulé ''Some Holiday'' chez APF Records, les britanniques continuent à nous présenter leur musique qui mélange différents styles.

Car ce qui se remarque tout de suite, c'est l'originalité de Trevor's Head. Car la musique est en partie basée sur du Stoner, avec des riffs groovy et pêchus typique, comme sur ''Ghost'' ou ''Clerical'', l'un des titres les lourd de l'opus, mais aussi sur des éléments punk, souvent au niveau des riffs joués sur des rythmes rapides.

Ces références se retrouvent dans le caractère urgent de la plupart des titres, notamment sur des titres comme ''Billion Dollar Fart'', ''Harvest Ritual'' ou ''Writer's Block'', titre carrément punk et minimaliste .

Notons également les influences psychédéliques, avec des passages planants comme sur le titre introductif et très ambiant ''Lung'', qui rappelle Tangerine Dream et consorts, ou encore ''Departed'', joué plus dans un style New Age. Cela me fait penser aux compositions écrites par les barjots et allumés d'Hawkwind, adeptes du Space Rock des années 70 et influence assumée de beaucoup de groupes de Stoner depuis les débuts du mouvement. Citons comme exemple le titre ''Sleepstate'' qui nous présente de très bons passages planants dignes des grandes heures du psychédélique.

Sur certains morceaux, des sonorités grunge ne sont jamais loin. On les entend sur ''Verbal Hygiene'' ou ''Bomb'', surtout au niveau des refrains.
Mais le titre le plus intéressant reste le morceau clôturant l'album ''Writer's Block'' car il reussi le pari de proposer toutes les influences retrouvées sur l'ensemble de ce ''Soma Holiday''.

Du Stoner original mêlant Punk, rock planant