SMASH HIT COMBO
Plus d'infos sur SMASH HIT COMBO
Death Core Rapcore

L33T
masson stphane
Journaliste

SMASH HIT COMBO

«L33T la nouvelle bombe atomique de Smash Hit Combo.»

12 titres
Death Core Rapcore
Durée: 45 mn
Sortie le 26/05/2017
4776 vues

Les Smash Hit Combo nous livre en ce 26 mai 2017 son dernier bébé L33T, quatrième album du groupe.

Smash Hit Combo - groupe formé il y a dix ans en Alsace, pas loin de Mulhouse est connu pour son univers geek et ses nombreuses références au monde des jeux vidéos Musicalement, SHC mélange rap, metal, djent, etc… reflet de leurs influences personnelles très diverses. Ce double album a une particularité : un 1er CD en anglais, en collaboration avec le rappeur américain None Like Joshua, connu via leurs passions communes des jeux vidéos ainsi que du métal et un 2ème CD en français. Les titres en anglais et en français sont les mêmes, mais ne parlent pas des mêmes choses. En anglais (Textes : Maxime et None Like Joshua) ils sont plus fictifs, comme par exemple l'histoire d'un personnage de jeu, etc. alors qu''en français (Textes : Paul essentiellement) ils sont plus personnels et parlent généralement de choses vécues, d'émotions, de réactions, de peurs … mais toujours avec des références à cet univers geek.

Dès le premier titre ''Rise And Fall'' on est scotché au canapé avec son rythme ultra saccadé et on note direct une basse qui claque. Nous retrouvons le son puissant et les riffs accrocheurs qui caractérisent si bien Smash Hit Combo. La suite est tout aussi bon et tout l'album montre un panel des talents des membres de ce groupe, avec des titres qui utiliseront avec brio et en grand nombre des sons électroniques et samplers tel que sur « Spin The Well » et « Parasite ». Les Smash Hit Combo ne vont pas se contenter d'envoyer du lourd mais ils vont également nous offrir un petit peu de douceur dans ce monde de brut avec « Falls Appart », titre plus calme mais à la fois puissant et qui dégage une émotion toute particulière, chose que nous retrouvons également dans « No One To Save » qui est vraiment aussi un titre à part.

Ce qui surprend dans cet album c'est le débit vocal de Maxime et Paul et ce, surtout dans la version anglaise. Franchement, chapeau bas les gars !

L33T est à mon sens clairement le plus abouti des quatre albums de Smash Hit Combo. Il nous montre toutes les cordes artistiques que possède ce groupe. Le fait d'avoir réalisé une version anglaise - ma préférée - montre les capacités d'évolutions que possède Smash Hit Combo. Vraiment une très bonne idée, à renouveler pour un prochain album.

L33T est à posséder sans contexte dans sa cdthèque et surtout à aller découvrir en live car les ayant déjà vu sur scène à de nombreuses reprises certains titres de ce nouvel album vont faire des ravages dans les fosses…