OYSTER'S RELUCTANCE
Plus d'infos sur OYSTER'S RELUCTANCE
Metal Fusion
Chroniques

Sick Sad World
United Rock Nations

OYSTER'S RELUCTANCE

6 titres
Metal Fusion
Durée: 33 mn
Sortie le 28/02/2013
1199 vues
Le trio mâconnais d'Oyster's Reluctance nous offre un panel intéressant de hard rock original avec ce premier album "Sick Sad World" contenant néanmoins que six titres.

On débute avec "Still Trust", morceau qui progresse dans l'énergie. Les influences - surtout au niveau vocal - de Layne Staley (Alice in Chains) et de Ozzy Ozbourne sont évidentes et se confirmeront sur le reste de l'opus.

"Relieved" titre à la guitare relâché et hachuré sur le plan rythmique est intéressant et laisse entrevoir des influences à la Black Sabbath.

Le très bon "Good Bye and Good Luck", orignal et lourd, avec un mix basse/toms efficace et un chant saccadé très contrôlé, est une vraie réusite.

On entame la deuxième partie de "Sick Sad World" avec le titre éponyme et ses petites influences basse / batterie à la Tool.

"Crawling" nous fait nager dans un univers proche d'Alice in Chains avec une qualité de chant indéniable.

Enfin, on termine en intensité avec un "Intensity" (facile celle là !) à la rythmique très originale.

En résumé, "Sick Sad World" est un premier album original teinté d'influences diverses. Même si Oyster's Reluctance ne réinvente pas le genre, il s'agit là d'un bon album doté d'une bonne production rythmiquement bien travaillé ne laissant aucun instrument en arrière plan. Buy it !