Scary Creatures
Seb Gallagher
Journaliste

BRAINSTORM

10 titres
Power Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 15/03/2016
2785 vues
De retour avec un onzième album, on ne présente plus l'un des meilleurs groupes de power métal allemand : Brainstorm. "Scary Creatures" est le successeur de l'excellent " Firesoul" avec aux manettes, comme à leur habitude, Achim Koehler, ce onzième opus se voulant sûrement le digne héritier du précédent.

Démarrant par une intro lugubre au violon, laissant vite place à une énergique rythmique, "The World To See" ouvre brillamment les hostilités d'un album déjà prometteur. Le troisième titre "We Are" ne tarde pas à confirmer notre première impression montrant que nos allemands savent nous livrer, comme à leur habitude, des singles entêtants toujours avec puissance et mélodie.

Ne faisant pas dans la demi-mesure, Brainstorm, ne se contentant pas d'un seul titre efficace pour accrocher leurs fans, accélère la cadence avec des titres incisifs, tels "Where Angels Dream" ou "Scar In Your Eyes" montrant que le groupe est loin d'avoir mal vieilli, mais surtout montrant que l'inspiration est toujours au rendez-vous évitant la prise de risque, ce qui sera sûrement au goût des fans.

À peine le temps de dire ouf que l'on arrive à la fin de cet album à l'instar du dernier titre " Sky Among The Clouds" qui, loin de tomber à plat, nous assène le coup de grâce avec un titre se voulant plus mélodique, et concluant brillamment cet opus riche en couleurs.

Avec "Scary Creatures", Brainstorm marque un retour gagnant et montre que chaque album est meilleur que le précédent, mais surtout que le groupe applique sa recette de la meilleure des manières, arrivant dès les premières notes à accrocher notre oreille de façon à ne pas voir défiler les dix titres de cette super galette. À conseiller à tous les adeptes du style et surtout aux fans qui seront loin d'être déçus. Vivement le douzième !!!!