Saint Of The Lost Souls
Herger
Journaliste

HOUSE OF LORDS

«Encore un album réussi pour le vétéran américain !»

11 titres
Hard Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 24/03/2017
11179 vues
''The Saint Of The Lost Souls'' est le dixième effort sorti par les vétérans de l' AOR américain. James Christian frontman et leader du combo ne perd pas de temps en sortant cet album moins de deux ans après''Indestructible'' apprécié à sa sortie. Le nouvel opus poursuit la voie tracée par son prédécesseur.

Pour décrire les chansons d'House of Lords , on peut dire que Christian écrit de bonnes compositions de Hard où les riffs sont bien sentis sans être révolutionnaire mais en gardant toujours à l'esprit une volonté de mélodie. Il est aidé dans sa tâche par son fidèle guitariste Jimmy Bell qui s'en donne à coeur joie sur de très bons soli.

L'album commence bien avec l'un des titres les plus intéressants de l'album ''Harlequin'', compo à l'atmosphère épique aidé sur le titre par le claviériste de Withesnake.
Des titres comme ''Saint of The Lost Souls'' ou '' Reign of Fire'' avec leurs refrains entêtants et entraînants,''The Other Option'' ou encore''Ocean Divides'' sont les moments forts.

Le groupe propose son lot de ballades typiques du genre avec des titres comme ''Hit The Wall'' et ''Sun Will Never Set Again'' qui ne sont par contre pas les meilleurs titres de l'album. Le seul regret que l'on pourrait avoir, c'est concernant le chant, globalement assez monotone.

House of Lords réussit l'exploit d'enregistrer un album de qualité après la réussite de''Indestructible''.