ONLAP
Plus d'infos sur ONLAP
Rock Alternatif

Running
Carm Ziofa
Journaliste

ONLAP

«Avec, ''Running'', Onlap nous montre qu'il détient incontestablement du potentiel !»

9 titres
Rock Alternatif
Durée: 32 mn
Sortie le 16/10/2017
1456 vues
Après un premier EP intitulé "The Awakening", sorti en 2012, ONLAP, le combo français nous revient avec un 2ème EP, "Running". Toujours encré dans le rock alternatif US, le quintette Parisien confirme les promesses déjà tenues par un excellent premier EP.

Onlap met tout le monde d’accord dès les premières notes avec un “Tribute (Now or Never)” absolument explosif: un refrain dans le pur esprit rock US et des riffs de guitares puissants.

Ce qui fait la force de Onlap, c’est cette capacité à intégrer tous les codes de la scène du rock alternatif entre Nickelback et Pop Evil. Le point commun de l’ensemble des titres de l’EP ce sont les refrains mélodiques grand public taillés pour les radios. D’un côté, Onlap nous délecte de riffs heavy sur les couplets tandis que de l'autre côté nous avons droit à des accords plus classiques sur les refrains. C’est la raison pour laquelle il est difficile de faire ressortir un titre par rapport à un autre. Et c’est peut être là, la limite de cet EP: les titres s’enchainent sans grande différence.

Cela n’empêche pas Onlap de nous délivrer des refrains efficaces tels que ceux de “Running” et “Forever”.

Les 4 bonus tracks acoustiques sont anecdotiques et n’amènent pas de valeur ajoutée. Il s’agit des versions acoustiques de 2 titres de l’EP (”Running” et “Everywhere I Go”) ainsi qu'un titre extrait de l'EP "The Awakening" (”Whispers In My Head”) et d'un inédit “Turn Around”.

Avec, "Running", Onlap nous montre qu’il détient incontestablement du potentiel. Avec un surplus d’identité musicale propre, plus de créativité et plus d’ambition, Onlap peut allervtrès loin. On attendra ça avec impatience.