CRAZY LIXX
Plus d'infos sur CRAZY LIXX
Hard-Rock

Ruff Justice
Carmziofa
Journaliste

CRAZY LIXX

«Avec ''Ruff Justice'', Crazy Lixx perpétue la tradition du hard-heavy du milieu des années 80 ! Pour les fans de Bon Jovi, Europe et le Kiss des années 80.»

10 titres
Hard-Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 21/04/2017
5806 vues
Déjà 15 ans d'existence et 5 albums (dont 1 live) pour les suédois de CRAZY LIXX ! Le combo mené par les deux fondateurs Danny Rexon au chant et Joél Cirera à la batterie a été rejoint en 2016 par les deux nouveaux guitaristes Chrisse Olsson et Jens Lundgren. La basse est tenue depuis 2012 par Jens Sjöholm.

Ce changement de line-up est la vraie clé de réussite de ce nouvel opus, intitulé "Ruff Justice". En effet, Crazy Lixx revient avec une pêche d'enfer, des riffs de malade, des compositions hard-heavy hyper réussies et des soli de guitare de haut vol !

Il est vraiment très difficile de trier dans les titres, tant ils sont tous excellents : des riffs percutants il y en a en pagaille comme sur "Wild Child" (à visionner ci-dessous) dans le pur esprit du hard/heavy des années 80: un tempo classique proche du 120 bpm, un refrain à la Bon Jovi que l'on retient facilement et un solo de guitare digne des plus grands guitar hero. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet album un classique du groupe.

Toujours dans la catégorie "gros riffs" nous vous conseillons de tendre l'oreille du côté de "Hunter Of the Heart" (en mid-tempo avec un pont aérien en arpège suivi d'une succession de riffs efficaces), "XIII" (impossible de ne pas taper des pied dès l'intro à la basse), "Shot With A Needle Of Love" (avec son refrain dans le pur esprit de Bon Jovi) et le très speed "Kiss Of Judas".

Ce que Crazy Lixx nous démontre avec cet album, c'est également sa capacité à ralentir et nous projeter dans un univers mélodique: c'est le cas avec "Killer", un de nos titres favoris qui présente deux facettes : un couplet en arpège (Scorpions) et un refrain qui double le tempo avec des riffs de guitare efficace (proche du "Turn On The Night" de Kiss de l'album Crazy Crazy Nights). Sans compter bien sur un magnifique solo de guitare !

Toujours du côté de la mélodie posez vos oreilles du côté de "Snakes In Paradise" et le sublime "If It's Love", incontestablement une des meilleures ballades de tous les temps, toute en acoustique et percussions dans sa première partie avec une prestation vocale de Danny absolument géniale.

Avec "Ruff Justice", Crazy Lixx perpétue la tradition du hard-heavy du milieu des années 80 ! A classer dans sa discographie entre Bon Jovi, Europe et le Kiss des années 80.