Roller
Neorthen
Journaliste

LOWDRIVE

«Roller est une vraie claque qu'il ne faut pas esquiver !»

9 titres
Stoner Blues Punk
Durée: 42 mn
Sortie le 23/03/2018
1657 vues
SEA OF GREEN MASTERWORKS
Si vous ne connaissez pas Lowdrive, c'est normal : le groupe s'est formé en Angleterre en 2016 et est constitué de plusieurs membre d'anciens groupe indépendants. ‘'Roller'' est leur premier album, un mélange de stoner blues punk bien pêchu comme on aime ! Cet EP est constitué de 9 titres.

Le morceau ouvrant les hostilité s'intitule ‘'The Last Stand'' : une guitare déchaînée, une batterie bien bourrine et une voix de fumeur puissante. Le morceau est parfaitement rythmé grâce aux breaks rapides suivis de gros riffs.

‘'Fallen Saviour'' possède une intro plutôt longue, nous mettant dans l'ambiance d'une balade. Une voix douce, un rythme lent, tout y est. La grosse claque arrive avec de puissants riffs et une voix bien forte. Ce morceau est divisé en deux parties : la balade et du gros punk. Un mélange qui pourrai troubler mais un résultat excellent.

Le titre ‘'Into The Fire'' est un peu spécial. Il commence par un style hard rock/blues, puis enchaîne avec du stoner, avec basse mise en avant. Au long du morceaux, les styles fusionnent. ‘'Into The Fire'' a son importance dans cet opus, car on sent que Lowdrive a trouvé son style.

Lowdrive nous offre un album bien construit et vraiment plaisant à écouter. Roller est une vraie claque qu'il ne faut pas esquiver !
LOWDRIVE
Plus d'infos sur LOWDRIVE
Stoner Blues Punk