EAGLEHEART
Plus d'infos sur EAGLEHEART
Power/Progressive Metal

Reverse
United Rock Nations

EAGLEHEART

«« Reverse » est un succès en tous points, entre Power et Prog Metal»

12 titres
Power/Progressive Metal
Durée: 55 mn
Sortie le 18/08/2017
5254 vues

La République Tchèque est un pays bien trop sous-estimé en ce qui concerne le Metal, et Eagleheart, dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, est ici pour le prouver avec leur nouvel album. Celui-ci est d'ailleurs le troisième, sorti six ans après « Dreamtherapy ». Entre temps, un nouveau chanteur est arrivé dans le groupe de Power Metal. Vous n'allez d'ailleurs pas tarder à réaliser que le groupe a tout pour devenir un des grands représentants du genre en Europe !

Dans la lignée de groupes comme Symphony X, « Until Fear Is Done » est le premier morceau de l'album, après un passage instrumental. Eagleheart maîtrise les ficelles du Power dont il profite de l'aspect symphonique tout en profitant de la liberté que laisse ce genre, pour se tourner vers des sonorités plus Prog, ce qui est frappant dans « Healing The Scars ». Même sans connaître la voix de leur ancien chanteur, on peut vous dire que le groupe a gagné au change car Roman Sáček a une voix tout simplement merveilleuse sur laquelle le Eagleheart n'hésite pas à se reposer. Les guitares se laissent souvent aller à des riffes mélodiques et complexes, à l'image de « Palace Of Thought » ou « Painting The Shadows By Light », un morceau cependant plus sombre.

Avec « Erased For Existence », la progression se fait avec légèreté et maîtrise et l'intelligence du groupe dans son processus de composition est rendu palpable. En plus de ce talent d'écriture, Eagleheart sait garder le meilleur pour la fin. C'est ainsi avec le génial « Mind To Decipher » que s'achève ce troisième album du groupe tchèque. « Reverse » est un succès en tous points et fait du groupe un des plus prometteurs du genre.