Return To Live
Herger
Journaliste

LABYRINTH

«Labyrinth rend hommage de belle manière à son meilleur album avec ce brûlot Power Speed Progressif.»

12 titres
Power Metal/Hard Rock
Durée: 76 mn
Sortie le 26/01/2018
7165 vues
Enregistré il y a un an et demi, ce live sort enfin. Il a été capté lors du festival de Frontiers Records à Trezzo Sull'Adda.
Ce live rend hommage à l'une de leur oeuvre majeure : ‘'Return To Heaven Denied'', sorti en 1998.
Le groupe reste centré autour des guitaristes Anders Rain et Olaf Thorsen ainsi que du très bon Rob Tyrant au chant, depuis l'époque de cet album.

On retrouve donc sur cet enregistrement l'ensemble de l'album c'est-à-dire les 12 titres de ''Return To Heaven Denied'' .
A l'époque de son enregistrement, Labyrinth était l'un des groupes les plus prometteurs de la scène Métal avec le groupe Rhapsody, dont le chanteur Fabio Leone avait un temps appartenu à Labyrinth.
L'aspect négatif de la chose est le côté redondant de ce type d'hommage et la question de l'utilité de ce nouvel enregistrement se pose.

Parlons plus précisément de ce live-hommage.
Les musiciens présents lors de ce concert ont reproduit à la perfection ''Return To Heaven Denied''. Il y a tout ce qui se fait de mieux dans le style, c'est-à-dire un Power Speed avec quelques touches progressives. L'influence d'Helloween est présente tout au long de l'album, surtout sur les titres les plus énergiques où les riffs sont écrits en cavalcade comme sur ''Moonlight'' ou ''New Horizons''.

Les morceaux plus mélodiques sont aussi présents, dans lesquels les arrangements peuvent rappeler ce qu'a fait Symphony X de plus doux, comme sur ''Heaven Denied'' ou le très bon morceau ''Die For Freedom'' et ses très beaux passages instrumentaux qui en fait un très bon titre progressif.

Tyrant est un sacré frontman en plus d'être un bon chanteur car à l'écoute de ce live, il a le public dans la poche. Sa voix me rappelle celle de Kiske, notamment sur les titres ''Falling Rain'' ou ''In The Shade'' où Tyrant pousse sa voix dans les aiguës.

Labyrinth rend hommage à son meilleur album de belle manière avec ce brûlot Power Speed Progressif.
LABYRINTH
Plus d'infos sur LABYRINTH
Power Metal/Hard Rock
Chroniques