HALCYON DAYS
Plus d'infos sur HALCYON DAYS
Melodic Metal

Rain Soaked Pavements & Fresh Cut Grass
Carmziofa
Journaliste

HALCYON DAYS

«Avec ''Rain Soaked Pavements & Fresh Cut Grass'', Halcyon Days nous embarque dans un hardcore mélodique intense qui te prend aux tripes ! Incontestablement leur meilleur album !»

10 titres
Melodic Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 15/06/2018
513 vues
"Rain Soaked Pavements & Fresh Cut Grass" est le 2ème album du combo métal Halcyon Days, tantôt hardcore, tantôt metalcore mais toujours avec une touche mélodique et atmosphérique intéressante. Certains les compareront à Architects, Underoath ou Counterparts et même si la tendance musicale est celle-ci, le sextette originaire de Oslo sait apporter sa touche personnelle.

"July" en est un exemple: les guitares arpégées sont de toute beauté aussi bien quand elles sont en son clair qu'en distorsion. L'intensité que dégage ce titre est exceptionnel et le duo Robbe Madsen (chant clair) et Daniel Lorentsen (growl) fonctionne à merveille.

L'intensité du mur de guitares présent sur "Fragments" associée aux moments d'accalmie nous transporte dans un un univers lourd et accablant. La noirceur mélancolique transpire également dans des titres comme "Lights Out" ou "Winter".

"Cerca Trova" et ses airs de metalcore arrache tout sur son passage tout comme "In Memoriam" qui nous rappelle par instant Killswitch Engage !

L'association des arpèges flangées aux riffs lourds constituent incontestablement un des points forts des titres de cet album. Les alternances sont bien choisies. Les mélodies vocales qui accompagnent le mouvement sont également dans le bon timing, tout comme les lignes mélodiques.

Pour conclure ce superbe album, Halcyon Days nous embarque dans un mid-tempo intense et mélancolique à la fois. "Friendship" est un titre absolument envoutant, qui s'achève en fade in comme une histoire qui s'efface dans le temps.

Avec "Rain Soaked Pavements & Fresh Cut Grass", Halcyon Days nous embarque dans un hardcore mélodique intense qui te prend aux tripes ! Incontestablement leur meilleur album !