The Devil Strikes Again
Seb Gallagher
Journaliste

RAGE

10 titres
Heavy/Speed/Power Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 10/06/2016
2927 vues
Après un EP en janvier un peu décevant pour pas mal de gens, et recevant de mauvaises critiques, les allemands de Rage nous reviennent avec un album nommé "The Devil Strikes Again". Presque 6 mois après leur Ep sauront-ils reconquérir les fans déçus, et à revenir en force dans le monde du Power Metal?

Ouvrant le feu avec l'éponyme de l'album "The Devil Stikes Again" les allemands entrent de manière brutale et incisive dans cet album avec des riffs tranchants et entrainants, donnant envie de pogoter dès les premières notes, une bonne mise en bouche en forme de promesse pour la suite de cet opus. Transformant de suite l'essai avec un "My Way" seul titre convainquant sur l'EP précédentes ,entêtant et plus qu'efficace, ils nous démontrent qu'il ne leur a fallu que 6 mois pour retrouver du poil de la bête et ce titre en est la preuve. Une instrumentale efficace, et les voix de Peavy Wagner et de Marcos Rodriguez bien ficelées, sans oublier un super solo guitare qui nous explose littéralement au visage, nous réconcilie bel et bien avec les allemands de Rage.

Sur l'excellent "The Final Curtain" où les riffs et la voix percutent avec brio à nos oreilles, nos germaniques réussissent un super morceau et tour de force à quasiment la moitié d'un album qui ne déplaira ni aux fans ni aux adeptes du genre, tellement que tout est enfin réuni pour passer un super moment musical surtout à l'écoute du magnifique solo dont nous gratifie Marcos à la quasi fin du morceau. Plus rapide encore, "Ocean Full Of Tears" nous fait bondir de partout avec son rythme entrainant, sa batterie percutante et des gimmicks entêtants, sans oublier l'excellent travail vocal de Peavy qui réussit de bonnes performances.

Toujours dans une bonne lignée d'excellents Power métal, "Deaf Dumb And Blind" avec son entêtant refrain, ses riffs incandescents et son solo militairement impeccable, montre que notre trio est revenu au sommet de sa forme et nous ont plus que conquis. Retombant en puissance mais pas en efficacité quelques titres plus loin avec "Times Of Darkness", nos allemands avec ce titre un peu plus Mid tempo démontrent une maîtrise totale du style avec une fois de plus guitare basse batterie implacable et des refrains nous faisant headbanger, sans compter la lourdeur de l'instru sur le solo qui nous transcende avant de repartir brillamment sur la tournée de base d'une efficacité insolente. Et comme notre trio aime bien finir sur les chapeaux de roue ses albums, il conclue cet opus avec un "The Dark Side Of The Sun" puissant et rapide qui nous assigne le coup de grâce. Des refrains mélodieux et une brutalité qui plaira au plus grand nombre.

Nous ayant déçu lors de la sortie de leur EP en janvier, les allemands de Rage avec The Devil Strikes Again" se sont bien rattrapé, démontrant par des riffs assassins et un Peavy Wagner au top de sa forme, que notre trio est bel et bien de retour au grand plaisir de beaucoup de fans.
Ne manquant de rien et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, ce vingt-troisième album est un pur bijou du Power Metal et réconciliera les fans avec le groupe. Un album à avoir absolument dans sa discothèque. Car c'est une tuerie!!!!
RAGE
Plus d'infos sur RAGE
Heavy/Speed/Power Metal
Chroniques