My Way
Seb Gallagher
Journaliste

RAGE

4 titres
Heavy/Speed/Power Metal
Durée: 17 mn
Sortie le 22/01/2016
3037 vues
Deux ans après "The Soundchaser Archives", Rage signe son retour avec un Ep quatre titres intitulé "My Way". Pour ceux qui ne les connaissent pas, Rage est un groupe power métal formé en 1984 sous le nom Avenger en Allemagne et qui deviendra par la suite Rage. Avec au compteur plus de trente ans de carrière, des milliers de concerts à travers l'Europe et le monde, mais surtout une vingtaine d'albums à leur actif, revoilà les allemands avec un court Ep, toujours mené par Peavy Wagner mais sans Victor Smolski et André Hilgers (qui ont quitté le bateau Rage en février 2015 après 15 ans de vive collaboration), remplacés par Marcos Rodriguez et Vassilios Lucky"Maniatopoulos.

Cet Ep montre que les allemands de Rage sont bel et bien vivants avec un Peavy au top de sa forme. Quand aux titres déclinés dans l'ordre suivant : "My Way" (nouveau titre) , "Black In Mind" (reprise d'un titre de l'album éponyme sorti en 1995), "Sent By The Devil" (reprise d'un titre de l'album "Black In Mind" sorti en 1995) et un titre en espagnol "Apuesto A Gagnar" (version espagnole de "My Way"), rien de surprenant mais que du bon Rage à l'état pur malgré le changement de line-up, tout est une nouvelle fois réuni pour passer un bon moment, même court.

Tout en puissance du début à la fin, cette avant-première du futur album (prévu pour mai 2016) ravira les fans et leur permettra de patienter. Une nouvelle composition, c'est un peu court pour évaluer le potentiel du nouveau line-up et il faudra bien plus de matière pour comparer avec l'ancien line-up. Même si cela est un peu maigre allez y jeter un coup d'oreille vous ne serez sûrement pas déçus !
RAGE
Plus d'infos sur RAGE
Heavy/Speed/Power Metal