Ctrl+Alt+Fuck
United Rock Nations

PSYKUP

«C'est clair est net : PSYKUP EST DE RETOUR !»

10 titres
Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 31/03/2017
7494 vues
Groupe mythique de la scène extrême Toulousaine et Française, pionniers de l'Autruche Core, Psykup viens, au plus grand plaisir de ses fans, sortir d'un sommeil qui aura duré neuf ans. Pour cet album, qui vient accompagner en toute logique la reformation de 2015, le groupe se compose de Julien Cassarino au chant et à la guitare, de Julian Gretz à la basse, de Brice Sansonetto à la batterie et de Mathieu Miegeville à la voix et au triton.

Au cours de leur existence, nos toulousains ont sorti cinq albums studios dont « Sors la tête » en 2001, « Le temps de la Réflexion » en 2002, ou encore « L'Ombre et la Proie » en 2005 par exemple. Cet opus ci se nomme « CTRL+ALT+FUCK ». Il comporte 10 titres.

Sur l'ensemble, Psykup propose un univers musical assez varié. L'autruche core est de mise, avec ses moments plus hardcore, ses moments plus calmes. « Shampoo The Planet » pourrait en être le digne représentant. C'est un titre qui débute par quelques riffs de guitare, rejoins par la batterie, avant de se calmer pour laisser la place au chant et donner quelque chose d'assez posé.

Seulement, le core ne se fait pas attendre, et déboule en puissance, offrant un univers torturé. Les toulousains ne cesseront d'alterner entre ce core ultra puissant et des moments plus calmes. Il en va de même pour quasiment tout le reste de l'album. « Fuck Me ‘Til the End » propose du gros core sur un énorme speed tempo mais aussi parfois sur du mid ou du low tempo, avec un chant ultra guttural

C'est clair est net : PSYKUP EST DE RETOUR ! Les toulousains reviennent avec un album ne trahissant pas à leur style, prouvant que, même après 9 ans d'absence, il est possible de produire un super skeud. Ils n'ont clairement rien perdu de ce qu'ils étaient, et c'est super bon !
Chroniques