DEAD SEASON
Plus d'infos sur DEAD SEASON
Thrash Metal

Prophecies
Heger
Journaliste

DEAD SEASON

«Du Dark Metal réussi. Un mélange entre technique et ambiances sombres !»

12 titres
Thrash Metal
Durée: 59 mn
Sortie le 05/05/2017
285 vues
Dead Season arrive sur la scène française extrême avec son très bon album troisième album sombre et maitrisé qui se nomme ''Prophecies''. Le groupe vient du Nord, plus exactement de Lille. Il est formé de musiciens ayant joué pour la plupart dans des projets plus ou moins reconnus : Guillaume Singer et Erick Murage aux grattes, Grégoire Galichet à la batterie , Nicolas Sanson à la basse enfin le frontman Julien Jacquemond .

Les très bons ''From Rust to Dust'' sorti en 2012 et ''Dusting the Rust''en 2014 furent appréciés et ont permis au groupe d'installer leur mélange de brutalité de technique et de mélodies.

La musique de ce ''Prophecies'' est un mélange de lignes de guitare thrash voir death avec des mélodies heavy comme on peut l'entendre sur ''Dissident Part 2'' ou ''Homogenetic'', avec ses rythmes syncopés très death. Tout cela donne un ensemble cohérent et réussi comme on peut l'entendre sur ''Sexual Binging''. Le groupe reconnait être Influencés par Nervermore et cela se ressent sur tous les titres de ce ''Prophecies''.

On retrouve aussi une très belle intro en arpèges électriques sur''Homogenetic'' qui lui donne un côté sombre.

Sur ''Prophecies'', le chant est varié. Les vocaux protéiformes de Julien Jacquemond sont proches de VS Vortex sur les parties en voix claire. Les growls rappellent à certains moments Nick Holmes période ''As I Die''. On retrouve même du chant presque black sur ''Mind Entertainment''. Le morceau ''Homogenetic'' possède un couplet qui est chanté à la manière de James Hetfield.

Pour vous donner un bon exemple du talent de Julien Jacquemond, écoutez ''Minitsry Of Truth'' ou encore ''Prohibition Of God''. J'aime beaucoup!

On sent que le groupe a un sacré niveau technique et il s'en sert à bon escient sans en faire étalage ni démonstration. Une section rythmique de très haut niveau qui va dans le même sens que les guitares et le chant. Un bon exemple de la qualité technique des musiciens sont les morceau ''Ministry Of Truth'' avec ses blasts à la batterie et ''Four Minutes Of Hate'' pour la basse. Les guitaristes ont un bon niveau technique comme on peut l'entendre sur ''Endless War'' avec cette très belle intro tout en acoustique et sur ''Guidestone'' avec d'excellents soli techniques en tapping .

Enfin un bon groupe jeune à dominance Thrash en France. Ils ont su mélanger ambiance, les mélodies, la technique et la rage pour notre plus grand plaisir.