ST
Neorthen
Journaliste

POP EVIL

«Des morceaux bien puissants et des titres plus calmes. Pop Evil n'a clairement pas fini de nous surprendre ! »

11 titres
Rock
Durée: 46 mn
Sortie le 16/02/2018
3676 vues
Le groupe Américain, du Michigan, Pop Evil, nous offre un nouvel album pour bien commencer l'année ! Après l'album ''UP'' sorti en 2015, il revient avec un opus bien chargé. Le groupe de Métal alternatif nous propose une tracklist de 11 puissants morceaux !

Le titre qui nous plonge directement dans l'ambiance de cet album, c'est ''Waking the Lions'', publié un peu avant la sortie complète de l'album ''ST''. Commençant par un riff bien énervé suivi d'une rythmique entrainante. On a déjà envie de headbanguer ! L'ensemble est bien construit : les petits temps de pauses avant les refrains nous laisse en suspens pour débouler sur une chute bien bourrine.

''Art of War'' est le morceau qui définit au mieux pourquoi Pop Evil est un groupe de Métal alternatif: un début à la guitare bien saccadée et bien saturée., un chant penchant sur du Nu Metal. Bref ! Voilà un mélange bien balancé qui fait plaisir aux oreilles.

En écoutant ''When We Were Young'', Pop Evil nous embarque dans un univers Rock grand public (tube taillé pour les radios) sur lequel on aurai plus envie de danser que de se lancer dans un pogo. Un piano bien présent qui nous fait comprendre d'où sort le ''PoP'' de Evil. Un titre dans l'ensemble plutôt calme et détendu.

''Rewind'' est la ballade qui clôture l'album ! Elle apporte une dose de nostalgie servie par des sons de gratte lorgnant vers les aigües et d'une batterie en mid tempo.

Pour conclure, l'album ''ST'' présente un visage de Pop Evil assez varié, avec à la fois des morceaux bien puissants et des titres plus calmes. Pop Evil n'a clairement pas fini de nous surprendre.

Chroniques
Up
2015