ALICE COOPER
Plus d'infos sur ALICE COOPER
Hard Rock

Paranormal
United Rock Nations

ALICE COOPER

«''Paranormal'', ou la preuve qu'Alice Cooper a encore de beaux jours devant lui»

18 titres
Hard Rock
Durée: 67 mn
Sortie le 28/07/2017
2473 vues
Je crois que se dire que cela fait déjà cinquante ans qu'Alice Cooper règne sur la scène Rock-Metal lui met autant un coup de vieux qu'à nous… Pourtant, il continue de proposer des créations dans l'esprit de ses débuts avec du pur Hard Rock toujours théâtral. Le titre de son nouvel album « Paranormal » veut tout dire et on ne va pas se priver d'aller y jeter une oreille !

C'est sur le titre éponyme, en featuring avec Roger Glover de Deep Purple s'il vous plait, c'est toujours bon de le préciser, que s'ouvre ce nouvel opus. Le titre est étrange et intrigant mais sa composition a été travaillée et donne une réelle impulsion à ce nouvel album. « Dead Flies » et « Fireballs » prennent la suite pour une ambiance toujours aussi énergique et old school. « Paranoiac Personality » est l'occasion rêvée pour Alice Cooper de nous rappeler qu'il est le roi de la folie, un monstre scénique mais qui sait aussi jouer de ses capacités vocales. En compagnie de Billy Gibbons des ZZ Top, il se laisse aller à un morceau aux accents Blues sur « Fallen In Love ». Impossible de résister au très bon « Dynamite Road », d'ailleurs tout est dans le nom et on se laisse amener sans résistance sur cette route infernale et sans retour !

« Private Public Breakdown » propose une ligne mélodique entraînante et légère mais le morceau n'est pas un des titres-phares, même si les choeurs lui donnent un certain charme. Les cuivres d'« Holy Water » lui confèrent un ton assez unique sur l'album mais la griffe d'Alice Cooper est toujours là et les sonorités plus Funk du titre ne le desservent pas. « Rats » nous ramène à un Rock plus pur et énergique dont on vous laisse profiter pour passer au triptyque « The Sound Of A », « Genuine American » et « You And All Of Your Friends » qui nous replongent dans les débuts de l'artiste et de son groupe. Ce saut dans le passé permet de faire un lien avec l'ensemble du parcours musical d'Alice Cooper et on ne saurait s'en plaindre.

Autant finir en beauté avec les versions live des morceaux « No More Mr. Nice Guy », « Under My Wheels », « Billion Dollar Babies », « Feed My Frankenstein », « Only Women Bleed » et enfin « School's Out », tous enregistrés lors du concert à Columbus. Alice Cooper nous renvoie ici directement à d'autres de ses albums, sans doute pour souligner la continuité de son projet musical qui ne souffre pas du passage du temps.

Entre nouveautés et enregistrements live de titres déjà connus, Alice Cooper frappe un grand coup avec son vingt-septième album. « Paranormal » est la preuve qu'il sait toujours aussi bien où il va mais surtout qu'il aime toujours autant ce qu'il fait, et l'album s'en ressent ! Quand elle est jouée avec passion et bonheur cette musique, qui pourrait sembler dépassée à certains, retrouve en fait toute sa fougue !