CAVALERA CONSPIRACY
Plus d'infos sur CAVALERA CONSPIRACY
Metal
Chroniques

Pandemonium
United Rock Nations

CAVALERA CONSPIRACY

12 titres
Metal
Sortie le 01/01/2014
2138 vues
Retour de cavalera, et comme tout album de Cavalera Conspiracy je m’attens donc à m’en prendre plein la tronche. On retrouve donc sur ce nouvel opus Max et Igor Cav alera accompagné de Marc Rizzo (guitare) et du bassiste Nate Newton..

On commence l’écoute par Babylonian Pandemonium, et on en prend simplement plein les oreilles (dans tous les sens vu la qualité du mixag e ...), on est pas exactement dans du trash classique mais dans ce bon vieux cavalera.

Ca enchaine avec « Banzai Kamakazi » dans la contin uité , Igor écrase les futs avec rage quant à max il nous balance des riffs d’une violenc e tel , accompagné de son chant toujours aussi brutal.

Sur « scum » on commence par une intro à la basse en disto bien crade, avant de balancer une rythmique d’enfer du cavalera tout juste Certes on passera sur la pochette de la galette pas spécialement belle, mais tout est une histoire de gouts...

Sur « Apex Predator » l’intro surprend on se croira it presque dans du psychédélique, le reste du titre l’est beaucoup moins on retombe dans du « tape dedans » la batterie est démoniaque et la voix quelques peu modifiée, dommage ...

Sur l’ensemble la qualité des solos, et du batteur relève quelque peu le niveau , certes c’est du cavalera, mais les riffs sont sans grande valeur aj outée, on a déjà entendu ca de nombreuses fois dans d’autres groupes de trash , puis le mixag e laisse un peu à désirer, guitare à fond laissant peu de place pour le reste .

Les titres plus intéressants ( moins lassant surtou t) arrivent malheureusement sur la fin de cette galette, on peut ainsi apprécier un bon « Porra » ou encore « The Crucible ».

Pour conclure le retour aux sources de Cavalera Con spiracy n’est pas vraiment présent , la qualité de l’album du son du mix est moyenne... on reste déçu par ce Pandemonium..