Cold World
Carmziofa
Journaliste

OF MICE & MEN

«Avec ''Cold World'', Of Mice & Men signe le meilleur album de sa carrière et se positionne comme l'héritier naturel de Linkin Park.»

13 titres
Metal Core
Durée: 41 mn
Sortie le 09/09/2016
2302 vues
Les Californiens de Of Mice & Men reviennent avec un quatrième album intitulé ''Cold World'' après le succès de leur précédent opus (''Restoring Force'' n°1 US Hard Rock Albums, n° 1 US Independent Albums, n°4 US Billboard 200). L'enregistrement de ce nouvel album a été retardé du fait de la maladie dont soufre le chanteur Austin Carlile (syndrome de Marfan).

Mieux vaut vous prévenir tout de suite : cet album est un chef d'oeuvre de metal rock alternatif. Nous irons même jusqu'à dire que Of Mice & Men sont les nouveaux Linkin Park !

Pour s'en convaincre il suffit d'écouter le tube ''Real'' (vidéo ci-dessous) : avec un refrain hyper-mélodique dans le pur esprit des refrains à la Linkin Park (version ''Meteora'' bien sur). De surcroit, Of Mice & Men a eu le culot d'ouvrir ce 4ième opus par un titre totalement atypique, aérien, et mélancolique mené par une basse omniprésente et une mélodie vocale accompagnée de samples. Exit les guitares heavy ! La grande classe !

Comment ne pas succomber au headbanging à l'écoute des riffs lourds sur ''The Lie'' avec son chant à la Corey Taylor sur le couplet et une refrain hyper-accrocheur. Alors oui, le timbre de voix de Austin est proche de celui de Chester Bennington (Linkin Park) et cela se ressent fortement dans de nombreux titres et plus particulièrement sur le couplet de ''Like A Ghost'' (et son refrain à la Korn / Ill Nino). Ce titre - dans la même veine que ''Contagious'' - est absolument sublime.

Parfois Of Mice & Men durcit le ton avec notamment des titres plus heavy tels que ''Pain'' ou ''Relentless'' ! Et ça le fait aussi !

Pour conclure, nous restons également sous le charme des titres plus calmes tels que ''Away'' (avec ses magnifiques guitares arpégées sur le couplet et un refrain hyper-accrocheur) ou ''Transfigured'' (qui reprend partiellement les codes du titre d'intro avec une basse omniprésente).

Avec ''Cold World'', Of Mice & Men signe le meilleur album de sa carrière et se positionne comme l'héritier naturel de Linkin Park.



OF MICE & MEN
Plus d'infos sur OF MICE & MEN
Metal Core
Chroniques
Defy
2018