TORCHIA
Plus d'infos sur TORCHIA
Melodic Death Metal

Of Curses And Grief
Shades Of God
Journaliste

TORCHIA

«Pour une première sortie, Torchia envoie un album puissant et extrêmement bien structuré, 'Of Curses And Grief' est très certainement le début d'une jolie carrière»

10 titres
Melodic Death Metal
Durée: 37 mn
Sortie le 27/10/2017
622 vues
CONCORD MUSIC GROUP

Le nord de l'Europe est réputé pour ses groupes de qualités, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Nouveau venu sur la scène, Torchia, qui réside en Finlande vient de lâcher son premier album, 'Of Curses And Grief' après être passé par la case démos, histoire de se faire la main et surtout de se mettre au point. Bienvenue dans un univers à la fois hostile et mystérieux.

En Finlande on ne fait pas que du Black Metal, on touche aussi à pas mal de styles avec généralement beaucoup de réussite. Torchia évolue dans un registre Melo Death avec des touches Thrash pour délivrer une musique rapide, puissante et prenante. Cet album, 'Of Curses And Grief' bien qu'étant le premier possède bien des atouts qui font de lui une oeuvre complète pleine de promesses. Durant près de 40 minutes les Finlandais passent en revue leur savoir-faire et distillent des morceaux de hautes volées comme les véloces ''Face of Hate'', ''Fury'' et ''Headshot'' aux tempo rapides, entrecoupés de parties plus nuancées et de jolis soli de guitares. Mais Torchia à plus d'une corde à son arc et sait également jouer sur un terrain plus mélodique comme sur ''Shame'' où se mêle habillement de puissantes mélodies à la force du Death Metal. Pour sûr, Torchia dégage une certaine classe dans son approche et calibre ses titres parfaitement en y incorporant une bonne dose de virilité tout en restant sobre et sombre. A titre de comparaison, on peut rapprocher la musique des Finlandais à celle de groupes comme The Haunted ou The Crown, avec l'aspect mélodique en plus. Cette dualité ne quitte pas un seul instant 'Of Curses And Grief' puisque Torchia aime marier la puissance avec la finesse, ''Ending Beginning'' en est un bel exemple, à la fureur du Death vient se coupler de nombreux soli très heavy et mélodieux qui donne un impact singulier à ce qui est l'un des titres incontournable de l'album.

Pour une première sortie, Torchia envoie un album puissant et extrêmement bien structuré, 'Of Curses And Grief' est très certainement le début d'une jolie carrière. On y trouve les ingrédients qui font qu'un groupe sort du lot et se dirige tout droit vers la lumière.