Nochnoy Dozor
Herger
Journaliste

NOCHNOY DOZOR

«Pour un premier essai, les grecs proposent quelque chose d'intéressant où l'obscurité n'est jamais loin.»

6 titres
Metal atmosphérique
Durée: 24 mn
Sortie le 26/10/2018
225 vues
Le groupe grec Nochnoy Dozor sort son premier Ep éponyme sur le label allemand Prophecy Productions adepte de musique sombre et originale. Il a été créé en fin d'année 2015 par le musicien Manos Georgakopoulos qui participe aussi au combo Doom Universe 217.

Pour cet Ep, les Grecs nous proposent une musique sombre et mélancolique où l'atmosphère est au premier plan. À la première écoute, nous pouvons remarquer tout de suite cet aspect des titres qui penche vers le Doom. Les riffs sont très lents et lourds comme sur le titre ‘Ben Hur'. Sa particularité est ce côté post rock aux forts accents atmosphérique et pop sombres comme vous le trouverez sur un titre tel que 'Black Hand' ou sur le délicat 'Home Sick '.

Le groupe par ses titres plutôt concis ne dépassant pas 4 minutes 30, nous plonge dans les cette ambiance ténébreuse et par moment introspective comme sur le morceau ‘Stains'. Les compositions ne respirent pas la joie de vivre et l'ambiance s'en ressent.

La voix de la chanteuse possède un timbre de voix dans la lignée des chanteuses sombres tels que Chelsea Wolf, PJ Harvey et consorts. Sa voix réussira à vous charmer voire à vous envoûter tout au long des 6 titres avec ce côté sensuel que l'on découvre notamment sur 'Closer'.

Pour un premier essai, les Grecs proposent quelque chose d'intéressant où l'obscurité n'est jamais loin.

NOCHNOY DOZOR
Plus d'infos sur NOCHNOY DOZOR
Metal atmosphérique