Inner Disclocation
Herger
Journaliste

NEW HORIZONS

«Un premier essai réussit pour ces italiens qui ont élaboré une musique progressive de qualité.»

9 titres
Metal Progressif
Durée: 51 mn
Sortie le 23/02/2018
3344 vues
Les progeux de New Horizons sortent leur première publication sur le label Revalver Records, qui se nomme ''Inner Disclocation''.
Ces italiens se sont formés en 2013. Le groupe n'a pas connu de changements depuis ses débuts et les membres sont toujours Oscar Nini au chant, Nicola Giannini et Giacomo Froli aux guitares, aux claviers Luca Guidi, Claudio Froli à la basse et aux baguettes Frederico Viviani.
Pour cet album, les transalpins ont pris leur temps, puisqu'ils n'ont sorti qu'une première démo en 2014.

New Horizons propose des titres de métal prog, où les références à Dream Theater, Symphony X et d'autres sont bien présentes.
Pour les titres les plus énergiques, les riffs sont modernes et accrocheurs et rappelleront à certains les groupes cités plus haut.

Les arrangements de claviers tiennent une place importante dans ces compositions progressives. Ils sont inspirés, qu'ils soient utilisés comme des synthés ou du piano lors des passages les plus calmes, comme sur le titre ''Bordelands pt1''.

Oscar Nini est un digne successeur de Fabio Leone ou de Rob Tyrant grâce à un registre de chanteur heavy. Il peut se faire agressif, voire nous proposer des growls ou monter dans les aigus.

De plus, le groupe s'est attaché à composer de véritables chansons, car les refrains y sont bons et vous restent quelques temps à d'esprit.

''Born In Future'' est un superbe morceau au souffle émotionnel fort, en forme de ballade où l'on peut entendre de jolies parties de piano et de claviers et une belle interprétation d'Oscar Nini.

''Inhuman Wrath'' est un titre plus agressif, surtout au niveau des grattes bien efficaces mêlées à des arrangements aux claviers dans une tonalité sombre. Nini s'en donne à coeur joie entre voix claire et voix gutturale.

Parlons aussi du très bon ''Trail Of Shadows'', titre de pur métal progressif avec des breaks instrumentaux et des parties de chants maîtrisées, surtout sur les refrains.

Un premier essai réussit pour ces italiens qui ont élaboré une musique progressive de qualité.
NEW HORIZONS
Plus d'infos sur NEW HORIZONS
Metal Progressif