MIDNIGHT SIN
Plus d'infos sur MIDNIGHT SIN
Glam Rock

One Last Ride
Herger
Journaliste

MIDNIGHT SIN

«Un album sans prétention ni originalité mais qui plaira aux fans de Glam et Hard Américain ''des Eighties'' !»

10 titres
Glam Rock
Durée: 39 mn
Sortie le 13/10/2017
6371 vues
Les italiens de Midnight Sin sortent leur nouvelle galette sur le label Scarlet Records. Le groupe existe depuis 2010 et a déjà à son actif un album ''Sex First'' et un Ep ''Never Say Never''. Influencé par les States au niveau de la musique et du look, ils ont même été jusqu'à prendre des pseudos américains comme Albert Fish qui fait office de chanteur, du bassiste Acey Guns, du guitariste LeStar, de Dany Rake à la batterie et Maurice Flee le deuxième guitare. L'album que nous avons entre les mains se nomme ''One Last Ride'' et il reste dans la continuité des autres opus de leur discographie. Midnight Sin propose depuis ses débuts des titres de Hard Glam influencé par le Rock US.

Dès les premières notes de du premier titre ''Day Zero'', on a à faire à des compositions catchy et accrocheuses. On y ressent les influences de ce que les américains nomment le ''Sleaze Rock'' terme qui désigne le style des groupes aux refrains accrocheurs comme ceux de Def Lepard, Motley Crue ou Bon Jovi. Midnight Sin accorde justement beaucoup d'importance aux refrains et cela se voit sur les différents titres tels que ''Loaded Gun'' ou ''Game Over Fame''.

Néanmoins, il faut reconnaître que la plupart des morceaux ne sont pas plus originaux que cela. On reste dans les fondamentaux du style: des riffs accrocheurs et mélodiques, des soli démonstratifs et une rythmique qui maintient l'ensemble. En gros Midnight Sin joue du bon vieux Glam sans originalité mais le groupe se fait plaisir et cela s'entend ! Un morceau comme ''Never Say Never'' en est illustration parfaite, avec ses riffs qui envoient du lourd et ses refrains efficaces.

En revanche, ''Send Me A Light'' par son côté bluesy est différent des autres. On peut également aussi citer ''The Maze'' dans un registre plus énergique et punchy que les autres compositions.

Le chant d'Albert Fish est dans la lignée des chanteurs du style. Il possède un timbre chaud et plutôt puissant qui rappelle Joe Elliot du Léopard Sourd. Et comme on est dans un registre Glam Sleaze, on est aidé dans sa tâche par des choeurs affirmant le côté '' entêtant des refrains''. Le groupe a pris un soin particulier à nous offrir un artwork plutôt réussi. Le groupe propose une production agréable qui restitue l'esprit des compositions de Midnight Sin.

Un album sans prétention ni originalité mais qui plaira aux fans de Glam et Hard Américain ''des Eighties''.