Metal Souls
Herger
Journaliste

DESTINIA

«Un album efficace où dextérité et riffs accrocheurs font bon ménage pour ce quatuor de vétérans de la scène Heavy Hard mondiale. »

10 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Sortie le 13/07/2018
246 vues
Le label italien de Hard Rock mélodique Frontiers Records sort l'album de Destinia qui se nomme ''Metal Souls''. Ce projet est celui de musiciens émérites de la scène Hard Metal, dont le guitariste virtuose de nationalité Japonaise Nozomu Wazai, le frontman chilien Ronnie Romero (qui chante avec Richie Blackmore dans la nouvelle mouture de Rainbow), le bassiste Marco Mendoza et le batteur Tommy Aldridge que l'on ne présente plus (Whitesnake et Thin Lizzy).

Le quatuor de vétérans nous a composé un album de Metal mélodique où les guitares sont reines.

Cet album porte très bien son nom car on reste dans un registre typique mêlant Hard Rock et Heavy Metal, composé de riffs classiques, accrocheurs et mélodiques. Ils sont mélangés à certains moments à des claviers comme c'est le cas sur ‘'Metamorphosis'' où ils sont bien utilisés. Les vétérans citent comme références des groupes légendaires tels que Dio et Whitesnake.

C''est un album où la guitare est mise en avant et où le shreddeur s'en donne à coeur joie sur des soli pleins de dextérité mais aussi de feeling, notamment sur ''Promised Land''. Mais il sait se faire plus doux avec des titres comme la heavy ballade ''Take Me Home''.

Citons quelques morceaux représentatifs de l'album comme l' énergique ''The End Of Love'' ou ''Raise You Fist''

Ce sont aussi des compositions faites pour être chantées et Romero est un sacré vocaliste. Il chante toujours aussi bien que sur ses différents projets et il a toujours cette voix proche de celle de Dio, toujours de qualité comme on peut l'entendre sur ''Rain''. Sa prestation sur cet opus ne fait pas exception, grâce à une maîtrise technique et à des refrains efficaces et entêtants comme c'est le cas sur le péchu ''Cross The Line''.

Quant à la rythmique, rien à redire vu le pedigree des deux gars qui tiennent la baraque. La production est excellente : le japonais a confié le mixage à l'un des magiciens de l'exercice, le producteur Suédois Frédéric Nordstrom. Il a réussi à mettre en valeur tous les ingrédients qui rendent bon l'album. Et cela s'entend sur un titre tel que ''Metal Souls''.

Un album efficace où dextérité et riffs accrocheurs font bon ménage pour ce quatuor de vétérans de la scène Heavy Hard mondiale.
DESTINIA
Plus d'infos sur DESTINIA
Heavy Metal / Hard Rock