The Incessant
Herger
Journaliste

MEAT WAVE

«Le meilleur album de Meat Wave sorti à ce jour.»

12 titres
Punk New Wave Post-Grunge
Durée: 36 mn
Sortie le 17/02/2017
6962 vues
Après un deuxième album intitulé ,''Delusion Moon'' acclamé à sa sortie en 2015 par la critique, le groupe Meat Wave nous propose en ce début d'année 2017 son troisième album qui va plaire aux adeptes de punk mélodique à consonance indie rock. Pour confirmer les promesses, le groupe a choisi comme producteur Steve Albini qui a en autres réalisé le ''In Utero'' de Nirvana ou le ''Werdness'' des Stooges.

Quand on écoute la musique de ces trois musiciens, on remarque que le trio est ancré dans un punk voir post punk énergique: musique énergique et enragée, des riffs simples mais efficaces, peu de soli comme on peut l'entendre sur le péchu et dissonnant ''To Be Swayed''.
Les titres sont la plupart du temps courts comme on peut l'entendre sur '' Tomasoki'' et son refrain qui reste dans la tête. D'autres sont très courts voir ne dépassant pas la minute comme les titres ''At The Lake'' ou ''Mask. Ces titres sont des petites décharges punk minimalistes et leur durée leurs confère un caractère d'urgence.

Par contre sur d'autres titres, on décèle une pointe de mélodie comme sur '' No Light'' ou ''Bindle''. Sur ces titres, on se rapproche de l'Indie où le groupe rallonge les compos pour leur donner plus d 'épaisseur.

Sur le reste des titres, le propos du groupe se tourne vraiment vers une énergie dévastatrice et violente qui va se rapprocher du ''courant noise'' comme sur '' Lifting The Incessant''.
Par contre un détail qui ne change pas du début à la fin, c'est le chant qui est plus en rapport avec le rock alternatif que du pur punk.

Trente six minutes de fougue maîtrisée. Leur meilleur album sortit à ce jour. Les fans ne vont pas être déçus. A écouter sans tarder.


MEAT WAVE
Plus d'infos sur MEAT WAVE
Punk New Wave Post-Grunge