MARY'S BLOOD
Plus d'infos sur MARY'S BLOOD
Power Metal

FATE
United Rock Nations

MARY'S BLOOD

«''Fate'', une preuve que Mary's Blood entre dans la cour des grands du J-Metal»

11 titres
Power Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 08/08/2017
9724 vues
Vous devez commencer à vous y habituer mais Mary's Blood est (encore) un groupe féminin de Metal japonais. Contrairement à leurs consoeurs de The Lovebites, le groupe préfère le japonais à l'anglais pour ses textes et l'atmosphère est plus lourde et moins Hard Rock (enfin on ne fait pas de le détail là). Comme pour beaucoup de groupe de la scène Metal, l'esthétique se rapproche parfois dangereusement du Visual Kei mais aucun risque de ce côté-là, Mary's Blood a une ligne musicale bien différente et s'y tient sans souci.

« Counter Strike » est le premier morceau de l'album « Fate », sorti il y a un an au Japon. Le groupe propose ici un morceau entre Heavy et Power, un mélange qui fonctionne plutôt bien en général et cette chanson n'échappe pas à la règle ! La ligne rythmique est entraînante et l'ensemble déborde d'énergie. La chanteuse fait un peu plus ses preuves sur chaque chanson mais les guitaristes ne sont pas en reste, comme l'illustre la géniale « Shall We Dance ? ».

On enchaîne sur « Angel's Ladder » puis « Nautical Star », un titre imposant et très travaillé dans son écriture. Le groupe se démarque ici réellement des autres formations féminines qui pullulent dans le J-Metal. « Hanabi » offre une respiration plus douce et mélodique, bien qu'on peut regretter le virage un peu Pop, trop courant dans ce genre musical (non, je ne parlerais pas de Band Maid ici). « Self Portrait » prend une direction tout autre et s'impose comme un morceau purement Metal et très entraînant, avant qu'on repasse à une ambiance plus légère, mais néanmoins technique sur le solo en particulier, avec « In The Rain ».

Le morceau « Change The Fate » joue sur les nuances puisqu'il s'ouvre sur une ligne mélodique calme avant de se transformer en explosion musicale ! On doit avouer qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on tape du pied presque malgré nous. C'est sur le merveilleux « Quenn Of The Night » que s'achève cet album. Mary's Blood a ici voulu jouer la carte de l'originalité et de la richesse musicale puisqu'on trouve une alternance de passages agressifs et de mélodies au piano.

« Fate » est l'incarnation de ce que les groupes de J-Metal de la nouvelle génération peuvent proposer de meilleur. Maîtrise rythmique, voix travaillée et riffs puissants sont la recette du succès de Mary's Blood.