BERSERKERS
Plus d'infos sur BERSERKERS
Heavy Metal

Lock & Load
United Rock Nations

BERSERKERS

«Ce quartet bordelais nous fournit donc un album satisfaisant, et plaisant à l'écoute !»

9 titres
Heavy Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 01/09/2016
4538 vues
Berserkers est un groupe de Hard Rock, originaire de Bordeaux, fondé en 2009. Actuellement composé de Julien ”Julius” Logeais à la basse et au chant, Léo Calzetta à la batterie, Arthur Orsini à la guitare et Valentin ''Val'' Sarthou au clavier, le groupe a enregistré et autoproduit un premier album, en 2014, intitulé éponymement « Berserkers ».

Ce second album s'intitule « Lock & Load », et comporte neuf titres.

Il débute par « Outlaw », un titre qui tend résolument vers du Hard Rock, avec de puissants riffs de guitare, et des solos dévastateurs. « Blind Taste », le second est semblable au précédent, mais avec un clavier un poil plus présent. Le troisième, « Vampire Lady », est beaucoup plus rock'n'roll, avec un clavier omniprésent. Viens « It's Up To You », un morceau dans la même trempe que le premier. « The Foolish Man », est plus calme que les autres, mais conserve toujours ces riffs acérés présents dans la majeure partie des titres de l'album. Le sixième morceau, intitulé, véridiquement, « Rock Saves the World » est mon favori. Il est puissant et entraînant. Son successeur, « Heroes Are Back in Town » débute très calmement, et se poursuit dans le calme, avec des solos déjantés de guitare et de clavier. Il tarde toutefois à se terminer. L'avant dernier titre, « Starlight City » s'impose avec style, dans un puissant hard rock. L'album se termine avec le bon « Hangöverhead », dont le début me fait beaucoup penser à du Metallica.

Ce quartet Bordelais nous fournit donc un album satisfaisant, et plaisant à l'écoute, avec de bons titres, tels que « Rock saves the world », ou « Starlight City ». Le clavier se marrie très bien avec la guitare et la batterie. L'ensemble donne un mélange détonnant, seulement, parfois trop répétitif. En tout cas, c'est une agréable découverte !

Mercier Timothé