Live & Loud
Carm Ziofa
Journaliste

THE DEAD DAISIES

«Avec ''Live & Loud'', The Dead Daisies nous délivre un live explosif, bourré de riffs et d'énergie ! »

16 titres
Rock
Durée: 77 mn
Sortie le 19/05/2017
3125 vues
Est-il nécessaire de vous présenter The Dead Daisies, le super-groupe composé de John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare, Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake) à la basse, Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner) à la batterie et David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare ?

Rares sont les super-groupes qui réussissent ou sont capables de proposer une musique intéressante. Et bien, c'est totalement l'inverse pour The Dead Daisies ! L'union de ces 5 talents est devenue un réelle fusion tant en studio qu'en concert. Et même si Doug Aldrich n'est arrivé que récemment (depuis le dernier album studio "Make Some Noise" paru le 5 aout 2016), il brille de tout feu aux côtés des autres. Et c'est donc tout naturellement que The Dead Daisies a décidé de sortir un album live. Intitulé "Live & Louder", ce live ne fait que prouver toute la puissance du groupe en concert.

A ce sujet, The Dead Daisies n'a cessé de tourner ces dernières années, aussi bien en première partie de Kiss, ZZ Top, Aerosmith, Def Leppard, que dans des festivals (Rockstar Energy Drink Uproar Festival en 2013, Rock in Vienna Festival 2015, Download Festival UK 2015, Graspop Metal 2015, Bang Your Head Festival 2016 et Loud Park 2016) et aussi en tant que co-headliner (comme dans la récente tournée Européenne avec The Answer).

En clair, The Dead Daisies est un groupe de scène et ce "Live & Louder" le témoigne de la meilleure des façons. Précisons que les titres du live proviennent de multiples concerts enregistrés pendant leur tournée de 2016 (dont certains enregistrements proviennent de Paris). Sur le plan de la répartition, ce live fait la part belle au dernier album avec 8 titres, 4 issus de l'album "Revolucion" sorti en 2015, 1 seul issu du premier album, la reprise de "Helter Skelter" parue sur l'EP "Face I Love" de 2014 et une toute nouvelle reprise jamais enregistrée en studio, "We're An American Band" du Grand Funk Railroad !

Sans passer en revue l'ensemble des titres, on est séduit par la pêche des titres comme "Long Way To Go" (et son intro très AC/DC), "Song And A Prayer" (et son refrain toujours aussi efficace), "Lock'n'Load" (titre à l'origine écrit par Slash et en effet ça sonne grave comme Guns'n'Roses) , "Mainline" (et son speed tempo absolument explosif en live) et bien sur "Midnight Moses".

Mention spéciale pour deux reprises qu'on aime tout particulièrement: le fameux "Helter Skelter" des Beatles. J'ai toujours aimé ce mid-tempo hypnotique. Revisité par The Dead Daisies et la magique basse de Marco Mendoza ça sonne grave. Et puis "We're An American Band", grand classique du hard des années 70 du Grand Funk Railroad. La version est bien sûr plus pêchue que celle originale et le refrain toujours aussi efficace.

Il était temps que The Dead Daisies nous pondent un live qui parait également en version CD, DVD, LP et une box limitée à 2.000 exemplaires avec de nombreux goodies. Avec "Live & Loud", The Dead Daisies nous délivre un live explosif, bourré de riffs et d'énergie !